Retour vers l'aperçu

Place

8
Les moustaches d’Aristote
Ansermoz, Jean-Pascal
Couverture souple
128 Pages
ISBN 978-2-8106-2599-4
€ 10,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (1)

Les moustaches d’Aristote

"Le bonheur est dans ma cité. Depuis longtemps. Malheureusement, les gens ne s’en aperçoivent pas forcément. Mais moi oui. Moi j’observe et je raconte. Je suis à l’image de ces grands livres qui traînent un peu partout dans la maison : Gros, remplis d’histoires et porteurs de mémoire. Ce que les autres ont depuis longtemps oublié, moi je le sais encore. Je me rappelle les évènements avec une facilité féline. Je suis un sage quelque part et la sagesse me le rend bien. À chaque fois que je rencontre quelqu’un, je m’en fais un ami. C’est comme ça. Je suis socialement doué et le confident de passablement de monde dans le quartier. J’ai appris une chose en écoutant la vie parler au travers des autres : Toute passion et toute action s’accompagnent logiquement de plaisir et de peine.

Un jour j’ai eu envie de vous faire partager ces moments. Je vous emmène ?"

Jean-Pascal Ansermoz

Jean-Pascal Ansermoz est une plume atypique de la scène littéraire suisse. Né à Dakar ( Sénégal ), il a passé les années 80 à Bâle et les années 90 à Lausanne. Depuis 2009 il écrit aussi en langue allemande. Il vit aujourd'hui à Guin, près de Fribourg, en Suisse.

Retrouvez-le sur www.jpa.ch


www.jpa.ch

    • Le Journal du Centre

      Les moustaches d'Aristote

      Entre deux réflexions de notre chat penseur, appuyé sur les sentences de son homonyme le philosophe grec, Ari nous fait ainsi entrer chez des personnages attachants, égrenant leurs perles de vie. Un petit bonheur que la lecture de ces nouvelles, en un recueil sympathique enjolivé des dessins félins de Cécile Eyen.
      01.05.2010

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD