Retour vers l'aperçu

Place

8
La villa aux oiseaux
Desbenoit, Isabelle
Couverture souple
124 Pages
ISBN 978-2-322-01379-1
€ 12,90
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (3)

La villa aux oiseaux

— « Habitat » mot triple et scrabble ! annonça Claudine contente d’elle.

— Bravo ! Et moi, je prends ton « a » pour former « Villa », renchérit Ginette qui faisait équipe avec Gilbert.

— Et nous, avec Suzanne, on ne peut pas faire grand-chose, réfléchit Jean-Camille tout haut, peut-être « abri » en quatre lettres… Nous allons faire la pause thé et verveine, voulez-vous ? Il est l’heure n’est-ce pas, suggéra l’ancien notaire en se levant pour aller vers la cuisine.

— Je viens t’aider, déclara Ginette en le suivant. C’est quand même drôle le scrabble aujourd’hui, on dirait que l’on joue avec un thème : habitat, villa, abri… C’est étrange, tu ne trouves pas Jean-Camille ?

— C’est vrai, il est rare d’enchaîner des mots qui peuvent être synonymes, dit Jean-Camille d’autant plus aujourd’hui... ajouta-t-il à voix basse comme pour lui-même, ces mots me confirment, s’il en était besoin, que je dois vous parler sans tarder, en quelque sorte sur ce sujet... déclara le retraité sur un ton mystérieux.

La suite ? C'est à l'intérieur ! Une aventure étonnante à lire avec passion !

Isabelle Desbenoit

Isabelle Desbenoit est l'auteure de 11 ouvrages que vous pouvez découvrir en librairie et sur internet, tous édités par BoD. Diverses thèmes . - Vous avez des enfants de 9 à 14 ans, des filleuls ou des neveux ou nièces ? Achetez-leur "Farid, la Trilogie" un roman aventures jeunesse très apprécié par les enfants et pré-ados. - Vous aimez les romans et les nouvelles qui mettent en scène des personnages d'aujourd'hui, qui vont vibrer d'émotions et qui finissent bien ? La Villa aux Oiseaux ou le Recueil de (Bonnes) Nouvelles sont pour vous ! laissez-vous tenter :) ! le tome 2 : Croisière sur le Queen Mary II et le tome 3 : New York, en souvenir d'Emile. La Retraite spirituelle", un beau programme si vous appréciez la spiritualité chrétienne et la psychologie - Vous aimez le suspense et la spiritualité ? Découvrez son Thriller religieux "in manus tuas Domine..." : une intrigue bien ficelée qui fait découvrir la vie intérieure d'un jeune moine d'aujourd'hui.Tous les ouvrages sont disponibles soient en E-book, soit en livre papier. Bonne lecture ! et n'hésitez pas à laisser votre avis !

    • Le Pays, article de Jean-Marc Pouxe

      Du quartier Mulsant à New York

      Isabelle Desbenoit publie le troisième volume de la trilogie qui a débuté en 2015. […] Pour l'auteure […], il s'agit du dixième roman. […] Au départ dans son histoire, cette « Villa aux Oiseaux » que certains pensent avoir identifiée aux Canaux et qui a servi de titre au premier tome, est une grande maison où une bande de retraités a pris l'habitude de se retrouver. Puis, au fil du temps, tout ce petit monde va entreprendre une croisière en direction de New York. Le tome 2 est paru il y a un an et raconte cette traversée « pleine de surprises » des huit amis du faubourg Mulsant. « Je me suis beaucoup documentée, j'ai interrogé des habitants pour inventer toutes ces histoires », détaille la romancière. Depuis quelques semaines, la suite est parue : "New York, en souvenir d'Emile". Elle renvoie notamment à la vie du quartier dans les années qui ont suivi la guerre. Quant au tome 4, « il n'est sans doute pas loin » laisse planer Isabelle Desbenoit.
      01.06.2017

    • www.ouest-france.fr

      De la lecture en attendant le retour du Queen Mary II

      Le Centenaire de l’arrivée des Américains est l’occasion de se replonger dans la trilogie d’Isabelle Desbenoit, auteure originaire de Roanne (Loire). Les héros de ces aventures sont des retraités qui décident de vivre ensemble avant de partir pour une croisière à bord du Queen Mary 2 et de voyager à New York. Isabelle Desbenoit précise que les descriptions du paquebot sont "réelles". On pourra donc relire, en attendant le retour du légendaire paquebot à Saint-Nazaire samedi 24 juin, les ouvrages suivants : "La Villa aux Oiseaux", "Croisière sur le Queen Mary II" et "New York, en souvenir d’Emile".
      01.06.2017

    • Le Progrès - La Tribune

      "La villa aux oiseaux", une histoire qui se passe à Roanne

      Isabelle Desbenoit, Roannaise d'origine, vient de publier "La Villa aux Oiseaux", un roman dont l'action a pour cadre le Faubourg Mulsant à Roanne et met en scène des retraités. On y retrouve la chaleur et la convivialité roannaise, l'aspect "village" d'un faubourg Mulsant romancé mais bien vivant et la vie de quartier où commerçants et clients se liaient souvent d'amitié. À sa lecture, ceux qui ont connu ou habité ce quartier auront un peu de nostalgie, mais ce roman témoigne que les retraités sont bien vivants, qu'ils ont leur place dans une société et peuvent avoir encore des idées novatrices. Un roman chargé d'espoir résolument optimiste sur un sujet d'actualité.
      01.04.2015

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD