Retour vers l'aperçu

Place

8
Comptes à rebours
Daviken, Fred
Couverture souple
192 Pages
ISBN 978-2-322-15888-1
€ 9,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Comptes à rebours

Paris. Fin d'après midi. Sale journée pour Malik qui n'a qu'une envie : rentrer chez lui et oublier. Dans le métro, une jeune femme lui sourit. Juste un sourire et son coeur s'emballe. Quatre stations pour la convaincre d'aller boire un verre et envisager que "les journées de merde peuvent durer moins de vingt quatre heures".

Comptes à rebours est l'histoire subjective d'une rencontre ordinaire, d'un amour intense, d'une ascension et d'une chute. Une histoire pour public averti que les auteurs ont décidé d'écrire en deux versions. Celle d'Émilie et celle de Malik. La face et le pile de leur histoire. Sans concession.

Deux personnages, deux auteurs, deux styles, deux romans. Onze chapitres qui posent juste une question : "Quel est le prix à payer pour s'aimer ?"

Voici la réponse de Malik.

Fred Daviken

Fred Daviken, "pour toujours" en breton, a posé ses premières pensées vers quinze ans, sur papier ou set de table. Son service militaire lui permet d'exercer l'écriture en tant que journaliste . En 2008, il entreprend de tenir la promesse faîte à sa grand-mère : écrire un roman. Neuf mois plus tard, ce sera chose faite.
Ce n'est cependant qu'en 2013, que Paranoid patchwork sera publié aux Editions Les 2 Encres. Début 2015, il publie Deux écus dorés, nouvelle policière fantastique, dans le recueil "Polars et histoires policières", édité par l'association "le 122".
Comptes à rebours est son deuxième roman, écrit en collaboration avec Hélène Destrem.
Fred Daviken rédige actuellement un recueil de nouvelles au titre provisoire de Avant que la Vie ne nous sépare et autres contes du temps présent, série de portraits tendres et acides.

CONNEXION myBoD