Retour vers l'aperçu

Place

8
Insolites
Falbet-Desmoulin, Corinne
Couverture souple
140 Pages
ISBN 978-2-322-13961-3
€ 12,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Insolites

Dix-sept petites histoires insolites d'amour et d'amitié.

Pourquoi Galaad et Léola désirent-ils à tout prix s'évader ? Qu'est-ce qui pousse Laure à collectionner des objets invraisemblables ? À quoi peut amener la rencontre entre un vieil homme et un renard ? Quel est le plus beau rôle des mains d'Adeline ?

Entre fantastique et réalisme, se dévoilent des amours heureux, contrariés ou bien inavouables, des amitiés tendres et originales.
À travers une écriture fluide, sensible, ce recueil nous transporte dans des univers où la poésie et la sensualité ont toujours leur place. Ainsi que la surprise.

Corinne Falbet-Desmoulin

Passionnée d'écriture, de lecture et de piano, Corinne Falbet-Desmoulin habite à Léognan, une petite ville au milieu des vignes près de Bordeaux. Elle écrit depuis l'enfance (recueil de poèmes, chansons intimistes, album pour enfants, nouvelles, roman).
En 2015, elle décide de participer à des concours de nouvelles. Très vite, ses textes remportent des prix et distinctions littéraires, qui l'encouragent à continuer.
Deux recueils voient alors le jour : "Singulières" édité en mai 2016 et "Insolites" en avril 2017.
Dans "Singulières", quatre récits ont particulièrement été remarqués : "Le fantasme de Lucile", ayant obtenu le Prix Gérard de Nerval de la Nouvelle 2016 (d'une valeur de mille euros), organisé au Touquet par les Éditions Arthémuse. "La couleur noire de l'amour", qui a reçu un prix littéraire de La Lampe de Chevet Éditions. "Eva", primée par l'Association de Poésie Contemporaine Française. Enfin, "L'amoureuse", publiée par l'éditeur Jacques Flament, dans son anthologie sur la folie.
Dans "Insolites", quatre nouvelles sont également à citer : "Chloé", choisie parmi près de 250 textes, qui a remporté le Prix Écriture d'Azur 2015. "Évasion", deux fois primée, dont un deuxième prix au concours 2015 de Provence poésie. "Voyage", éditée par Jacques Flament dans son projet de cartes postales Double mixte. Enfin, "Le tunnel"  publiée par le même éditeur dans son ouvrage Résonances.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD