Retour vers l'aperçu

Place

8
Stimuler notre espérance !
Bouchot, Claude; Bouchot, Karin
Couverture souple
128 Pages
ISBN 978-2-322-03511-3
€ 8,50
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Stimuler notre espérance !

Extrait de la 4e de couverture : N’est-il pas bien naïf d’attendre avec confiance une vie meilleure « dans nos sociétés modernes sécularisées quand celles-ci, tout en confondant le bien et le mal, se détournent délibérément de Dieu, quand la plupart de nos contemporains sombrent dans une amère désillusion ? » Tant s'en faut ! En dépit de cette actualité inquiétante, les auteurs de ce livre nous font partager leur conviction… que l’on peut encore oser espérer aujourd’hui ! « En réalité, maintenant comme par le passé, c’est la même espérance qui habite le cœur de ceux qui connaissent Dieu, c’est la même soif de Dieu qui pousse d’autres ne le connaissant pas encore à chercher un sens à leur vie. Pour beaucoup d’hommes et de femmes, espérer est même un besoin vital ! » Non seulement ce livre nous invite à découvrir le chemin de l’espérance, mais il nous aide aussi à grandir dans cette certitude.

Extrait de la préface de Pierre Clément, Directeur International de CMM : « Oui, nous devons pouvoir stimuler l’espérance ! L’ouvrage que nous proposent Claude et Karin Bouchot répond à point nommé aux aspirations de notre époque et à sa soif de vérité sur l’avenir de l’homme et du croyant en particulier. […] Nous avons ici un essai documenté et passionnant sur l’une des valeurs bibliques éternelles que chacun de nous a au fond du cœur ».

Claude Bouchot

C'est en 1963 que Claude Bouchot expose son premier film avec un 6 x 9 à soufflet. Après avoir appris la photographie en autodidacte, il décide à l’âge de 30 ans de retourner sur les bancs d'école afin d'acquérir l'essentiel des connaissances de base du métier. Puis, durant une année et demie, il étudie la sensitométrie, une formation complémentaire qui se révélera décisive pour sa carrière de photographe scientifique. Dès 1978, ayant le souci de transmettre ses connaissances, il collabore à la rédaction de la revue suisse Photo Ciné Expert ainsi qu'à Photo Ciné Revue, première revue française de photographie. Dans le cadre de sa vie professionnelle, il passe ainsi des milliers d'heures au laboratoire photo... avant que la révolution numérique ne l'atteigne finalement en 1995. Aujourd'hui à la retraite, Claude Bouchot défend avec passion la photographie numérique... non sans une pointe de nostalgie pour son métier de photographe argentique.



Autre titre de Claude Bouchot :
Mieux connaître Dieu (avec Karin Bouchot), 2008.


http://leplusbeaumetier.voila.net

Karin Bouchot

Les auteurs : Deux ans après avoir publié leur premier titre « Mieux connaître Dieu » qui compte d'ores et déjà parmi les fondamentaux de la foi, Karin et Claude Bouchot, tous deux chercheurs de sens, signent ici un second ouvrage entièrement consacré à la question du mal.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD