Retour vers l'aperçu

Place

8
Contes de Sarerrac
Carreras Vanuxem, Christophe
Couverture souple
92 Pages
ISBN 978-2-322-03298-3
€ 10,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Contes de Sarerrac

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »
Pensez-vous véritablement que toutes les histoires finissent ainsi ? Croyez-vous vraiment que les adaptations de Walt Disney relatent la vérité sur les contes ?
Imaginez-vous réellement que les fées existent ?

Vous ne connaissez alors rien des contes écrits non pas pour les petits avant de s’endormir mais pour les grands avant de souffrir.

Les « Contes de Sarerrac » de Christophe Carreras Vanuxem vous plongent dans un univers à la fois poétique et violent. Les histoires reprennent les contes célèbres de Blanche-Neige, La petite marchande d’allumettes, Le joueur de flûte de Hamelin, La princesse au petit pois ou encore Hansel & Gretel. Il les installe cependant dans la dure réalité de notre époque. Loin des fantastiques récits d’origine, il vous invite à un voyage dans le glauque de ces individus perdus dans un monde qui ne leur ressemble pas.

Accompagné d’une série de portraits, venez-vous crasher dans le sombre de ces onze tranches de vie pas aussi merveilleuses que les « Il était une fois » que vous connaissez par cœur.

Christophe Carreras Vanuxem

Il était une fois. Avec ses « Contes de Sarerrac », Christophe Carreras revient à l’essence même des contes : une écriture pour adultes et des thèmes de société actuels. En reprenant les contes célèbres de « Blanche-Neige », « Hansel et Gretel » ou encore « Le joueur de flûte de Hamelin », il invite le lecteur à plonger dans la noirceur de onze histoires que chacun de nous pensait connaitre jusque-là. Et comme les livres de Perrault, Andersen ou des Frères Grimm, les textes se voient illustrer de portraits réalisés pour le recueil.

En 2013, l’artiste aux multiples facettes (écriture, théâtre, photographie, web) fête ses cinq années d’autoédition (un recueil intitulé « Lettres d’amour » est proposé à la lecture gratuite sur son site) et les dix ans de son premier manuscrit de nouvelles. Après avoir exploré l’humour avec « Où vont les canards ? », « Les points sur les i » et son premier roman « Eden » (Edition du bout de la rue) ; après avoir parcouru les méandres sentimentaux adolescents avec « Les coquelicots sont éphémères » et « Nuages de Princesses », il s’aventure à nouveau hors des sentiers battus comme il aime tant le faire. Pas de style, pas de préférence pour le support sélectionné, il crée et son œuvre prend naturellement une forme ou une autre. Ici : un livre-photos.

CONNEXION myBoD