L'Usage, le Contrat et le Service

L'Usage, le Contrat et le Service

Anthropologie de la Communication

Bernard Couty

Histoire & sciences sociales

Couverture souple

436 pages

ISBN: 9782810621828

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23.08.2011

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
35,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il n’est rien de plus commun que de parler de «communication», et il est dans l’air du temps de prétendre que nous serions entrés dans «l’ère de la communication». Ce livre, à l’encontre des conceptions naïves et presque universellement reçues, s’attache au contraire à aller au-delà de l’expérience première qui constitue, ainsi que l’expliquait Bachelard, un obstacle épistémologique, et à fonder scientifiquement le concept de communication.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants intéressés par les « Sciences de l’Information et de la Communication » qui souhaitent réexaminer de manière critique le savoir qu’ils reçoivent au fil des semestres, à la Faculté ou dans les IUT. Mais il s’adresse surtout aux chercheurs qui ressentent la nécessité d’interroger les modèles de la communication actuellement en usage et de changer de paradigme explicatif. C’est l’esquisse d’un programme de recherches pour les décennies à venir que propose ici l’auteur.
Bernard Couty

Bernard Couty

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite