Retour vers l'aperçu

Place

8
Maxilien
Zonenberg, Barbara
Couverture souple
520 Pages
ISBN 978-2-322-10319-5
€ 15,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Maxilien

Maxilien vivait du haut de son arbre jaune ; un arbre haut, si haut qu'il ne pouvait distinguer les reliefs de la Terre Mère. Mais peu lui importait car il était heureux et ne sentait ni le froid ni la pluie.
Hélas, par une belle nuit étoilée, de terribles tremblements secouèrent son arbre et le tordirent. Maxilien sera alors contraint d'en descendre afin de lui venir en aide et aussitôt à terre, il se verra entrainer dans un monde qu'il ne connaissait pas ; un monde dans lequel il fera d'étranges rencontres et une terrible découverte : il a perdu la mémoire ! Accompagné de Soun " Doux comme la Pluie ", il comprendra que sa quête devra le mener aux abords du terrifiant gouffre de Brönte.
C'est la recherche éperdue de ses souvenirs qui conduira Maxilien, du haut de ses 215 ans, à témoigner dans ce livre et, ainsi qu'il le dira lui-même au Sage de Farah : " c'est souvent la fin que vos Livres racontent, non pas le chemin ! "

Barbara Zonenberg

D'origine polonaise et bretonne, habitant en Alsace après un long périple en Amérique du Sud, Barbara Zonenberg est auteure pour la jeunesse.
Plusieurs de ses histoires, Archikrok, Népomok le Sans Peur, Ticouak, Joe Léon ou le héros de bande dessinée MacCallen, ont été publiées en presse.

Son premier roman est paru en 2014 aux éditions BoD et s'intitule EMI.

Vous pouvez suivre son actualité sur son blog www.barbarazonenberg.blogspot.com ou sur son site www.barbarazonenberg.jimdo.com.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD