Retour vers l'aperçu

Place

8
La spatule de l'espoir
Lieke, Amisi; Tsamo, Paul
Couverture souple
152 Pages
ISBN 978-2-322-13918-7
€ 6,90
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

La spatule de l'espoir

Vendredi treize, dans une île du pacifique. Jennifer et sa famille se préparent au traditionnel dîner familial qui a lieu tous les deuxièmes vendredis du mois depuis plus de quatorze ans. En quelques heures, des événements inattendus et inquiétants surviennent : la fille aînée Léa sent des picotements au niveau du bas-ventre; l'un de ses deux garçons évitent de justesse de heurter sa tête contre une maquette architecturale; une chouette atterrit brusquement sur leur fenêtre et les menace du regard... Pour Jennifer, ce sont des signes annonciateurs d'un mauvais présage. Et si c'était vrai ?

Amisi Lieke

Née en République Démocratique du Congo, Amisi Liéke est arrivée en France avec sa famille alors qu'elle est âgée de 6 mois. Après des études primaires et secondaires à Toulouse et universitaires à Lyon, sa passion pour les langues la conduit à valider un diplôme en assistanat de direction et interprétariat Français - Anglais - Allemand. Sa curiosité la pousse à s'initier au japonais. A l'issue d'une première expérience professionnelle de 5 ans à Düsseldorf, elle revient en France en 2002 et intègre une grande société de courtage en assurance dédiée aux entreprises, d'abord en tant qu'assistante, puis en tant que conseil en matière de gestion des sinistres auprès des filiales françaises de groupes étrangers.

Paul Tsamo

Né au Cameroun, Paul Tsamo a fait des études universitaires à Yaoundé, soldées par une licence en informatique. Il devient enseignant pendant 5 ans. En 2000, il s'installe en France et reprend des études post bac au Centre National d'Enseignement à Distance et au Conservatoire National des Arts et Métiers, en parallèle de son activité professionnelle de technicien informatique. Il obtient un brevet de technicien supérieur en informatique industrielle, puis un diplôme d'architecte des systèmes d'information. Il soutient, quelques années plus tard, une thèse professionnelle en économie et gestion de la santé. Il a occupé le poste de Directeur des Systèmes d'Information dans un hôpital de la région parisienne. Aujourd'hui, il travaille à Paris dans une agence nationale française rattachée au Ministère de la santé. Il est aussi titulaire d'un diplôme canadien en scénarisation et en réalisation de cinéma.

CONNEXION myBoD