Retour vers l'aperçu

Place

8
Kachina
Kalt, Alain
Couverture souple
364 Pages
ISBN 978-2-322-08336-7
€ 14,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Kachina

Hania, un Indien Hopi, mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où...
Tout bascule, et son existence se transforme en cauchemar en raison de ses compétences exceptionnelles en robotique très convoitées, notamment par la NASA. Il sera malgré lui obligé de voyager dans l'espace jusqu'aux confins de Jupiter.
Heureusement, un robot qu'il va programmer l'aidera à supporter sa solitude. Mais les fameuses trois lois fondamentales immuables qui gèrent le fonctionnement des robots vont-elles être respectées ?

Alain Kalt

L'auteur est passionné de science fiction et d'anticipation dès son plus jeune âge. C'est tout naturellement qu'il s'oriente vers l'aviation en entrant à l'Ecole de l'air de Salon de Provence en 1969. Il se lance dans une carrière aéronautique militaire, mais ne peut réaliser son rêve ultime ; devenir astronaute.
En 1992, il se reconvertit dans l'aviation civile. Il transporte des passagers et forme des pilotes dans les simulateurs de vol.
Il finit par réaliser son rêve avec "Bio 36", son premier roman de S-F. Avec "Gravité", son deuxième roman, il confirme sa passion et donne libre cours à son imagination. Il enrichit encore son univers virtuel et spatial avec "Babbage C", un policier S-F. Avec son quatrième roman, "Kachina", il mélange tradition amérindienne et robotique.

Autres livres de cet auteur

CONNEXION myBoD