Retour vers l'aperçu

Place

8
L'Imagerie
Lioure, Adrien
Couverture souple
248 Pages
ISBN 978-2-322-13848-7
€ 9,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

L'Imagerie

L'Imagerie est un roman de science-fiction écrit par Adrien Lioure et mettant en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l'accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Il s'agit d'un être à l'origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu'elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l'ouvrage.

Mais jamais Dolorius n'avait eu affaire à une douleur si aiguë, si inassouvissable. Il comprend vite que pour sauver Alix, il n'y a qu'un moyen. Lui rendre Sophie et Max. C'est ainsi que les deux personnages feront tout pour tenter de rejoindre L'Imagerie, lieu mystérieux et inconnu où finissent les âmes des défunts.

Adrien Lioure

Je m'appelle Adrien Lioure, ai 24 ans et suis diplômé d'une école de commerce française. Passionné et désireux de travailler dans le cinéma, je découvre au fil des différents stages en production cinématographique en France, mais aussi au Maroc mon grand intérêt pour l'écriture, scénaristique tout d'abord. C'est auprès de scénaristes et de réalisateurs que je prends goût aux belles histoires et souhaite à mon tour en rédiger une. Je me lance dans un premier roman en 2012 intitulé Ennoïa, la grande ellipse.

Mais ce n'est que début 2016 que je dévoile au fur et à mesure mes travaux d'écriture sur Internet, et ce après avoir achevé mon deuxième roman : L'Imagerie. Ce récit de science-fiction gagne alors le prix coup de coeur d'un concours organisé par une communauté francophone sur Wattpad. C'est ainsi que je rencontre et fais face à plusieurs centaines de bêta-lecteurs numériques. Leurs conseils et commentaires au fil de leur lecture me donnèrent finalement le recul nécessaire, mais surtout l'envie d'aller plus loin et de me lancer dans l'autoédition papier.

Une autoédition papier que je souhaite complémentaire à la publication en ligne de ce roman. Mon unique ambition est de faire voyager L'Imagerie le plus possible, avant peut-être de me remettre à écrire une nouvelle fiction.

CONNEXION myBoD