Retour vers l'aperçu

Place

8
Gourmandises pour joueur d'échecs
Anderssen, Adolf
Couverture souple
100 Pages
ISBN 978-2-322-09960-3
€ 9,99
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

Gourmandises pour joueur d'échecs

Adolf Anderssen (1818 - 1879) est connu de tous les joueurs d'échecs en premier lieu en tant que vainqueur de la partie "Immortelle" contre Lionel Kieseritzky en 1851. Cette partie a conduit à considérer Anderssen comme l'un des représentants les plus illustres de l'école dite "romantique", c'est-à-dire le prototype même du joueur qui fonde son jeu sur l'attaque à tout-va et les sacrifices audacieux.

En revanche, il est beaucoup moins connu qu'Anderssen s'est fait connaître en Allemagne par la composition de problèmes d'échecs, en particulier par la publication en 1842, à l'âge de 24 ans, de l'opuscule "Aufgaben für Schachspieler", qui rencontra un tel succès qu'une deuxième édition, profondément remaniée, parut en 1852.

Le présent ouvrage réunit la totalité des problèmes publiés dans ces deux éditions de "Aufgaben für Schachspieler".

Toujours actuelles et très plaisantes, ces positions, qui proposent de belles combinaisons et souvent des sacrifices étonnants, présentées typographiquement de manière moderne, feront le bonheur aussi bien de l'amateur que de l'historien du jeu d'échecs.

Adolf Anderssen

Adolf Anderssen (1818 - 1879) est un joueur d'échecs allemand. Considéré comme le meilleur joueur du monde après le tournoi international de Londres de 1851, il est considéré comme l'un des principaux représentants de l'école romantique. Il est connu aussi en tant que vainqueur de la fameuse partie "immortelle".

CONNEXION myBoD