Retour vers l'aperçu

Place

8
En vers et contre tout
Modvareil; Florent, Lucéa
Couverture souple
268 Pages
ISBN 978-2-322-08304-6
€ 19,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (0)

En vers et contre tout

Lors d'une rencontre d'écrivains d'Aquitaine à Bordeaux en 2015, une histoire d'amitié est née, entre Modvareil et Florent Lucéa.
Tous deux écrivains.
Florent Lucéa est aussi un artiste par son art graphique qui lui est propre.
Cette complicité entre eux a donné ce recueil de poésie, par des sensations fortes nées de la lecture des écrits de Modvareil, se changeant sous les crayons de son ami de coeur Florent Lucéa en illustrations en noir et blanc, donnant ainsi vie à ses poèmes.
Florent Lucéa par sa créativité et ses émotions a su représenter la personnalité aux facettes multiples et parfois torturées de Modvareil, et comprendre les failles et les douleurs que chacun peut porter en soi.
Ce rapprochement de deux êtres nous fait réfléchir sur la poésie et le dessin.
Un univers fantasmagorique de Florent Lucéa où l'imagination n'a pas de limites en mêlant amour, expériences bonnes ou mauvaises, blessures, amitiés, avec Modvareil un être torturé exprimant en profondeur ses tourments, ses doutes, ses remords, faisant état de bien des mots ou de "maux".

Lucéa Florent

"De formation littéraire, ancien Auditeur Libre des Beaux Arts de Bordeaux, Florent Lucéa est un passionné : par son métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap et par l'art et l'écriture. Ses racines martiniquaises nourrissent son travail plastique et ses ouvrages, emprunts d'onirisme et de fantastique. L'artiste vous invite à voyager vers ses mondes intérieurs. Il participe à des expositions personnelles régulièrement (chez Origines Tea and Coffee en mai 2016, Le Marché de Lerme du 10 au 22 janvier 2017), à des expos collectives avec l'asso ALBAB des Auditeurs Libres à la Chartreuse de Caudéran (novembre 2015), à des expos avec la photographe Rony Spéranza (Médiathèque du Grand Parc en mars 2016, Citadelle de Blaye en juin 2016), à des salons d'auteurs (Caudéranie 2016, Salon l'Envol 1er avril 2017). Auteur d'un recueil de poèmes (Poèmes Animalins) chez Publibook, d'un roman fantastique (Univers Futurs) et d'un recueil de nouvelles (Nouvelles Enivrantes de Vanille et Rhum) chez Edilivre, Florent travaille sur des projets variés pour divers publics (enfants, ados, adultes). Il collabore aussi avec des auteurs pour leurs couvertures (l'auteure Modvareil), des musiciens comme Julien Bischerour ou des artistes d'autres horizons. Des projets pleins la tête, Florent aime partager, divertir et donner à réfléchir.

Modvareil

"En vers et contre tout" est un recueil de poèmes de poèmes de l'auteur Modvareil et des illustrations de Florent Lucéa. Mais qui se cache derrière le pseudonyme Modvareil ? Ou bien qui s'expose ?
Modvareil de son vrai nom Elvira Dominique, est née à Talence le 22 Août 1955. Aînée de quatre enfants, elle a évolué une partie de sa vie dans le contexte militaire.
Sa vie n'est qu'une perpétuelle reproduction de l'affrontement d'une femme ouverte dans un métier d'hommes et d'une femme renfermée dans une vie de couple qui subit silencieusement les coups physiques et moraux. Mariée et divorcée trois fois, de ces
unions, une fille et trois fils ont vu le jour.
C'est une femme-enfant qui, par ce recueil intimiste vous invite aux portes de son univers parfois naïf, douloureux mais bien réel.
Elle nous livre sa personnalité aux multiples facettes à travers ses expériences et décrit les maux dont elle souffre. Elle cherche la clé pour guérir son âme blessée et décrire tout l'amour qu'elle porte en elle. C'est aussi une invitation à la rébellion au nom de tous. En vous délivrant ces lignes, gagnera-t-elle le bonheur au bout du chemin et l'amour.

Tout ce qu'elle cherche, en fait... c'est l'amour.

CONNEXION myBoD