Retour vers l'aperçu

Place

8
La France sort de l'euro
Le président
Couverture souple
180 Pages
ISBN 978-2-322-03695-0
€ 15,00
TVA incl., Envoi en sus
  • Description
  • Auteur
  • Critiques presse (1)

La France sort de l'euro

— Messieurs…
Les chuchotements s’estompèrent. Le directeur du Crédit Mutuel tint son stylo fixement en l’air, prêt à prendre des notes. Le Premier ministre et le ministre de l’Économie et des Finances se rapprochèrent imperceptiblement du président. Tous les yeux convergèrent sur le chef de l’État.
— Messieurs… dans une semaine l’euro n’existera plus en France.
Le directeur du Crédit Mutuel lâcha son stylo dont le bruit de la chute résonna dans le silence stupéfait comme un coup de canon.

De l’Élysée à Bruxelles, de Goldman Sachs à la CIA, d’anciens nazis pactisant avec l’Opus Dei, un voyage haletant au cœur des coulisses du pouvoir et des manipulations politiques, écrit par un président de la France du futur.

Le président

Le président est un auteur résidant en France et en Suisse romande. Travaillant à un niveau hiérarchique très élevé dans les allées du pouvoir et de l'ombre de plusieurs gouvernements et de très grandes entreprises, il observe et décrit ce monde de l'intérieur avec un regard privilégié et acéré.

Trop connu pour écrire sous son véritable nom, le président a opté pour un pseudonyme qui caractérise parfaitement sa fonction.

    • GHI

      Le jour où la France abandonna l'Euro

      Deux livres, Le Troisième cercle et La France sort de l’euro ne feront pas la rentrée littéraire sous les chapiteaux officiels, tant ils sont peu «politiquement corrects». Leurs auteurs, Tim Wood et Le président, ont en commun de se cacher derrière un pseudonyme, ils déplorent la mainmise américaine sur l’Europe et affichent leur patriotisme en tentant de trouver une recette «made in France». Toutefois leurs recettes pour sortir de la crise sont diamétralement opposées. Un épais mystère entoure le second auteur. Ex-ministre, diplomate ou financier, Le président ne se définit pas pour rien comme «un auteur de Suisse romande, travaillant dans les allées du pouvoir et de l’ombre». Conçu à la manière d’un thriller politique, son livre épate par le nombre d’hypothèses et de scénarios qui renversent les lieux communs. Résumé: entre 2014 et 2020, les économistes français se rendirent compte que l’euro avait ruiné l’économie du pays, il fallait l’abandonner et revenir au franc. Mais comment y parvinrent-ils, concrètement? Eh bien, les textes juridiques ne lui offrant pas d’autre échappatoire, la France quitta l’Union européenne, purement et simplement…
      01.09.2014

CONNEXION myBoD