VundaVunda

VundaVunda

Anouk Bertaux, Georges Assani

Arts & photo

Couverture dure

148 pages

ISBN: 9782322437467

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 31.08.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
30,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Comment définir le VundaVunda, cette nouvelle technique artistique en provenance de RDC, qui a su attirer l'oeil de collectionneurs d'art internationaux et du milieu de l'art ?
Sous la forme d'un dialogue entre Georges Assani, jeune artiste congolais émergent, créateur du VundaVunda, et Anouk Bertaux, historienne de l'art, plongez à la découverte d'une pratique artistique novatrice qui fait déjà parler d'elle à travers le monde.
Un livre retraçant le parcours et les réflexions tant artistiques que philosophiques de Georges Assani, véritable échange avec Anouk Bertaux, en plus des différents textes de poètes autour des oeuvres.
Anouk Bertaux

Anouk Bertaux

Anouk Bertaux est une historienne de l'art française née en 1994. Basée en France, elle travaille avec différentes structures, que ce soit des médias liés à l'art, des galeries ou bien encore des artistes. Ce qui l'anime est l'Humain, par sa dualité de faire tant la paix que la guerre ainsi que son évolution et son rapport à lui-même. Elle relie l'Histoire et les arts, afin de comprendre les faits d'aujourd'hui, pour anticiper demain, à travers le projet Terre de mémoires qu'elle porte par son entreprise.

Georges Assani

Georges Assani

Né le 28 avril 1999 à Kasumbalesa (RDC), Georges Assani est un artiste visuel congolais s'illustrant principalement dans la peinture. Passionné par ce médium depuis ses trois ans, il travaille sans cesse afin d'innover dans son domaine. Aspirant moine au Monastère de Kisuishi Notre Dame des Sources de 2011 à 2019, il s'y forme en philosophie, gestion d'entreprise et musique classique. Il entre à l'Académie des beaux-arts de Lubumbashi en 2011, obtient son diplôme en 2016 et devient rapidement professeur.
Depuis son passage au monastère, il développe une technique picturale novatrice, autour de l'existence, qu'il nomme vundavunda. Caractérisée par un mouvement en spirale, liant énergie et puissance, cette technique traduit selon lui la légèreté de l'âme.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite