Vous ne savez pas communiquer !
Best-seller

Vous ne savez pas communiquer !

21 étapes pour mieux communiquer avec vos proches, vos amis et même vos collègues de travail.

Nicolas Gadeyne

Couverture souple

226 pages

ISBN : 9782322201341

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/05/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous ne savez pas communiquer avec les autres, et le pire, c'est que vous ne en rendez même pas compte...

Voici un constat général que j'ai fait ces dernières années. Aussi bien au sein de mon expérience dans la Gendarmerie nationale, puis lorsque j'ai créé ma société, via ma visibilité sur LinkedIn ou encore plus récemment, quand j'ai rejoint une startup.

En effet, plus le temps passe et plus les communications interpersonnelles faiblissent, les couples se déchirent, les amitiés se brisent et les relations se dénouent.

Sans parler de la communication au travail.

La communication est d'autant moins évidente lorsque vous vous lancez en freelance et devez tout à coup gérer votre prospection, tenir des entretiens de ventes, gérer des clients insatisfaits ou encore relancer des fournisseurs et tout cela, de façon subtile et précise.

Pire que cela, vous devrez expliquer votre activité à vos amis et à votre famille tout en subissant la pression de vos proches.

Certains tirent la sonnette d'alarme en accusant les réseaux sociaux, le digital ou encore les téléphones portables qui pour eux sont un frein à l'interaction sociale.

De mon côté, je suis moins catégorique, et je pense sincèrement que le problème est bien plus profond que cela.

Que cela vient des bases mêmes de la communication et qu'en modifiant quelques détails, quelques perceptions on peut faire de grands progrès.

C'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire ce livre qui me tient à coeur.

Celui-ci est composé de trois parties :

Ce qu'il faut éviter à tout prix, par exemple : parler de soi et oublier que nous sommes deux à discuter, s'énerver pour un rien ou encore, perdre totalement ses moyens.

Les bonnes pratiques à avoir, par exemple : se faire accepter par une groupe, accepter les autres ou encore, se faire comprendre efficacement.

Et pour finir, une partie sur les bonnes manières de passer à l'action. Parce que la pratique vaut mille mots, par exemple : aborder un inconnu, faire passer un message ou encore, apprendre à relâcher la pression.

Ce n'est pas aussi interactif qu'un roman, mais vous allez tout de même suivre l'histoire d'un personnage, Bobby, à qui il arrive des mésaventures.

Alors, envie de tenter l'aventure et d'apprendre à mieux communiquer avec vos proches, vos amis et même vos collègues de travail ?
Nicolas Gadeyne

Nicolas Gadeyne

Je vais essayer de faire assez synthétique, car j'avoue être plutôt bavard, vous vous en doutez bien...

Jeune branleur de lycéen, sécheur de cours de profession, mais décidé à faire plaisir à ma mère, je fais au mieux pour réussir mes maigres études et avoir mon baccalauréat.

Première semaine de juillet, on m'annonce que j'ai mon baccalauréat avec mention. Je suis choqué, c'est du vol. Comment un gars comme moi, qui a passé ses journées de cours à bavarder ou à dormir a-t-il réussi à avoir une mention ?

Trois semaines après, ma vraie vie démarre. Je prends le volant de ma vieille 206, direction Rochefort, afin d'entrer à l'école de gendarmerie.

Je sors de ce stage après trois mois avec une note honorable et pars ce coup-ci en Bretagne, où j'y passe deux ans. C'est l'éclate pour moi, je suis heureux et épanoui, mais il faut bien que je monte en grade pour évoluer.

Je passe donc mon concours de sous-officier et retourne sur les bancs de l'école. Dans la plus magnifique des villes : Tulle !

Et là, j'enchaîne les problèmes...

Je commence par laisser une épaule sur le parcours du combattant, suis contraint d'arrêter ma formation, de me soigner et d'en recommencer une nouvelle.

Ensuite, je me réveille un matin avec une douleur thoracique, je stresse et me pose des questions : « C'est bizarre non ? Dois-je consulter ? Non ça va aller... Oui, mais on sait jamais ! »

Deux semaines d'hospitalisation plus tard, le résultat est sans appel : j'ai un problème cardiaque.

Mon boulot c'est gendarme, ma maison c'est la caserne, mes amis sont gendarmes, et ma vie tourne autour de la gendarmerie.

Je ne vais pas vous mentir, ç'a été l'épreuve la plus difficile de ma vie !

Je retourne vivre chez mes parents, en mauvaise santé et dépressif...

Et puis je sombre, un peu plus chaque jour, jusqu'au moment où je me dis : « Bon maintenant, faut sortir la tête de l'eau, sinon tu vas finir par te noyer ! »

Je me mets à lire.

Et des dizaines de livres plus tard, je suis catégorique : les livres m'ont énormément apporté.

Ils m'ont aidé à comprendre que le bonheur était un choix, qu'il fallait aimer ce que l'on a et qu'il y a bien d'autres façons d'aider les autres qu'en étant gendarme.

Et puis, quelques années plus tard, je commence à écrire sur un sujet qui me passionne : le développement personnel, et ce projet est né.

Avec l'objectif d'aider les personnes à s'épanouir et à devenir heureuses, comme certains ouvrages l'ont fait pour moi à une époque.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.