Virée au Rajasthan

Virée au Rajasthan

Hideko Bertrand, François Bertrand

Couverture souple

56 pages

ISBN : 9782810628445

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 23/02/2016

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
26,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Le Rajasthan, Etat de la république de l'Inde, est une région assez particulière, mi-désertique, mi –montagneuse. Les Rajpoutes (fils de rois) descendent probablement d'un mélange de souches aryenne et d'envahisseurs Huns. Cette caste de guerriers a occupé le Nord de l'Inde du 10e au 12e siècle, puis créé une série de petits royaumes formant le Rajpoutana, l'actuel Rajasthan.
Farouchement indépendante, la caste dominante a des coutumes et un code d'honneur dignes de l'époque de la chevalerie. Les grand héros indous figurent volontiers dans leur généalogie tissée de légendes et d'exploits.
Visiter le Rajasthan, c'est un dépaysement des plus complet, c'est admirer des palais autrefois grandioses, d'immenses citadelles pouvant abriter une population nombreuse, des forts puissants veillant sur la plaine, mais aussi la vie des champs au rythme ancestral et surtout un véritable festival de couleurs vives.
Hideko Bertrand

Hideko Bertrand

Hideko Bertrand est mi-japonaise mi-anglaise, née à Berlin. Depuis l'âge de neuf ans, à partir de son premier appareil photo, elle croque avec passion tout ce qui l'intéresse et lui fait plaisir sur son chemin.
Depuis peu, elle puise dans son immense collection de quoi illustrer les quelques récits de nos voyages de par le monde.

François Bertrand

François Bertrand

François Bertrand est mi-français mi-suisse, scientifique et amateur de bonne chère. A ses moments perdus, il aime écrire et est autodidacte en matière de mise en page, ce qui lui permet de collaborer étroitement avec son épouse.
Tous deux sont d'incorrigibles voyageurs qui ont parcouru le monde entier.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.