Versailles résidence de Louis XIV

Versailles résidence de Louis XIV

Pierre de Nolhac , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Tome 10/2 sur 1 de cette collection

ePUB

5,7 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445898

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 23/02/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
5,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En mai 1682, la Cour déménage à Versailles, encore en chantier. Dans le vacarme et les odeurs de peinture, le roi et sa famille royale, le gouvernement et les courtisans s'entassent des entresols aux combles dans l'immense demeure déjà trop petite. Poussés jusqu'au bout de leur art par les exigences impérieuses du maître, les plus grands artistes du temps produisent comme à la chaîne des chefs-d'oeuvre inouïs, émerveillant les contemporains. La gloire du Roi Soleil va bientôt dépasser toutes les frontières. Par Versailles, la France devient le centre du monde. (Édition annotée)
Pierre de Nolhac

Pierre de Nolhac

Pierre Girauld de Nolhac, dit Pierre de Nolhac (Ambert 1859 - Paris 1936)
Écrivain, poète, historien, il a eu dans sa vie deux amours : les Antiquités latines et le XVIIIe siècle français - Rome et Versailles. Ses recherches sur Pétrarque feront date. Ce fort lien affectif à l'humanisme de la Renaissance italienne et à l'esthétisme de la France de l'ancien régime l'accompagnera toute sa vie, qu'il fût Conservateur du Château de Versailles ou directeur du musée Jacquemart-André. Élu à l'Académie française en 1922, il laissa une oeuvre abondante et raffinée.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.