Végane pour lait nul

Végane pour lait nul

Boris Tzaprenko

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

430 pages

ISBN: 9782322404544

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05.12.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
24,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vegan ! En 2010, presque personne ne connaissait ce mot. Dix ans plus tard seulement, tous les médias en ont parlé, et les produits véganes sont de plus en plus nombreux dans le commerce.
On peut être végane sans être antispéciste, mais on ne peut pas être antispéciste sans être végane. L'ouvrage commence par rappeler la signification de nombreux termes concernant ces sujets.
Ensuite, ces pages retracent les principales idées qui ont fait naître le véganisme, à travers les esprits les plus influents : des philosophes grecs, en passant par le premier végan connu (Donald Watson, né en 1910, mort en 2005 à 95 ans, après 81 ans de végétarisme), jusqu'aux penseurs d'aujourd'hui.
---
Le 27 novembre 2015, je suis devenu végane du jour au lendemain.
Dans ce livre, j'explique comment et surtout pourquoi. J'expose mes réflexions, mes recherches et je narre quelques mini-enquêtes menées durant le début de ma nouvelle vie, alors que j'étais encore secoué par ma soudaine prise de conscience.

Je développe quatre raisons :
COMPASSION ENVERS LES NON-HUMAINS.
COMPASSION ENVERS LES HUMAINS.
BIENFAITS POUR LA SANTÉ.
BIENFAITS POUR LA PLANÈTE.
Boris Tzaprenko

Boris Tzaprenko

Passionné d'astronomie d'astronautique et de science-fiction depuis son plus jeune âge, Boris Tzaprenko a rapidement découvert qu'il était fait pour écrire. Ce n'est qu'après avoir dévoré les livres de ses pères inspirateurs tels Isaac Asimov, Arthur C Clarke ou encore Greg Egan... qu'il a autorisé son imagination à s'exprimer.
Écrire s'est alors rapidement imposé à lui comme une nécessité, un besoin vital de partager avec d'autres les folles histoires qui naissaient dans son imaginaire.
À travers l'écriture ressortent ses passions :
- L'amour de la langue française :
Son attirance pour les matières scientifiques ne s'est pas faite au détriment d'un autre intérêt : celui qu'il porte aux écrivains de l'oeuvre littéraire classique tel Honoré de Balzac, notamment.
- La passion pour les Sciences :
Un temps journaliste en vulgarisation scientifique, l'auteur connaît bien les sujets abordés. Ses histoires sont également le fruit de nombreuses recherches auprès de spécialistes, dans un souci de fournir des écrits documentés et crédibles.
- Le goût de la fiction :
L'écriture permet enfin aux histoires de prendre vie sur papier. La personnalité des personnages est étudiée, travaillée, même si les descriptions sont suggérées afin de laisser le lecteur imaginer ses héros à sa façon et se les approprier. Il est transporté dans un autre monde assez aisément. Le tout reste à la portée de chacun et chacun peut en tirer quelque chose même si la science-fiction n'est pas sa passion.
- Le rapport à l'humanité :
Au fil des pages, nous découvrons des personnages très attachants, qui nous touchent par leurs attitudes ou leurs réflexions. Nous découvrons leurs pensées et nous nous laissons toucher par leur personnalité.
Nous découvrons ainsi par la même occasion que l'auteur s'intéresse à l'Être humain et il nous livre d'ailleurs d'importantes réflexions sur son évolution dans le futur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite