Valentin Brieuc

Valentin Brieuc

Henri Lacombe

Couverture souple

556 pages

ISBN : 9782322040360

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22/05/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Au coeur de la France profonde, cette saga familiale prend racine au début de la seconde partie du 19e siècle. Elle mêle la fiction avec la réalité de la rude vie paysanne, des souffrances intimes aux petits bonheurs du quotidien en passant par les trahisons... décrits avec une bouleversante humanité.

On entre pleinement dans ce livre en partageant le sort des personnages tant l'auteur trouve le ton juste et plonge dans la vérité des caractères: vanité, égoïsme, égocentrisme, fierté mais aussi bonté, simplicité, réalisme... La sobriété des mots donne toute leur force aux sentiments et touche au plus profond les consciences.

Ce roman porte de page en page et jusqu'à la dernière ligne des valeurs d'humanisme et de fraternité. Une belle lecture pour tous ceux qui aiment les romans que l'on ne peut plus lâcher.
Henri Lacombe

Henri Lacombe

Un essai, douze romans, trois policiers, un livre jeunesse et d'aventures plus tard, Henri Lacombe, alias Charles Duplessis, sort son dernier roman: "Valentin Brieuc".
Cette saga famille débute au milieu du 19e siècle et prend racine dans la France profonde paysanne, traversant un siècle d'histoire partagé entre un cadre rural et Paris. Philippe Brieuc est un jeune homme brillant quoique tyrannique et manipulateur. Son égo démesuré n'a d'égal que son ambition aveugle. Rien ne semble pouvoir lui résister, ni même les liens familiaux. C'est alors que Valentin, son propre neveu, affronte son oncle pour notamment venger son père... "Raconteur du passé", l'auteur porte un regard complaisant sur la rude vie paysanne mais aussi plus sévère sur l'ambition malsaine et le désir de pouvoir.
C'est ici une véritable peinture de moeurs , sensible et tragique à la fois. Le roman porte en lui-même un enseignement sans obéir à une thèse moralisatrice, même si le lecteur tire la morale qui doit s'y trouver.
Article sur Presse Océan 2019

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.