Une vie d'artistes

Une vie d'artistes

Alexandre Page

Romance

Couverture souple

356 pages

ISBN: 9782322440078

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16.07.2022

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
18,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Les Lauriers de la gloire se fanent vite." Philéas Chasselat, peintre au succès déclinant, en fait l'amer constat lorsque l'inspiration le fuit et que sa bourse se vide. Clémence Soyer, jeune artiste ambitieuse, est encore inconnue mais aspire à la renommée dans le Paris bouillonnant de la Belle Epoque. Mis sur le chemin l'un de l'autre, ils vont affronter l'hypocrisie de la société, les déconvenues si nombreuses de la vie d'artiste et tenter, malgré les revers, de triompher ensemble.

A la fois roman sentimental et historique, réflexion sur les aspirations individuelles et les exigences d'un monde étriqué, Une vie d'artistes interroge sur les libertés et la dépendance du créateur, sur ses rêves de gloire et ses désillusions, sur les fragilités du couple et sur "l'amour médecin".
Alexandre Page

Alexandre Page

Alexandre Page est docteur en histoire de l'art et écrivain. Il publie en 2019 son premier roman, Partir, c'est mourir un peu, finaliste la même année du prix des Plumes francophones organisé par Amazon France. Il a publié depuis romans, poésies et nouvelles. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages d'histoire de l'art, dont François Flameng (1856-1923): un artiste peintre dans la Grande Guerre.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite