Une société à reconstruire, engageons-nous !
Best-seller

Une société à reconstruire, engageons-nous !

Semaines sociales de France SSF

Couverture souple

128 pages

ISBN : 9782322271887

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27/01/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Oui, la situation de notre pays est compliquée. Les fractures, les inégalités dont nous avons dressé, à Lille l'an dernier, le diagnostic se sont aggravées, mises en pleine lumière par les conséquences sanitaires et sociales de l'épidémie de Covid 19. Oui, les pistes d'action paraissent complexes à mettre en oeuvre et l'on pourrait être tenté de baisser les bras. Qui sommes-nous, en effet, pour prétendre reconstruire notre société ? Comment notre engagement peut-il contribuer à la transformation sociale dont le monde a tant besoin ? Mais non, nous ne voulons pas nous résigner.

La 94e Rencontre des Semaines sociales de France, sur le thème de l'engagement, nous a permis de comprendre qu'il fallait, pour changer les choses, jouer sur tous les tableaux. Il nous faut proposer des évolutions institutionnelles et interpeller les responsables politiques et économiques sur l'urgence d'agir. Nous devons rejoindre les rangs associatifs et les initiatives collectives qui portent du fruit et renouent les liens distendus entre les différents îlots de notre société. Mais il est nécessaire aussi de se convertir personnellement, de changer son propre regard sur le monde, de s'informer, de se transformer.

Experts, témoins et participants ont répondu à la nécessité de penser pour mieux agir, comme le proposent les Semaines sociales en fondant leur réflexion sur les principes de la pensée sociale de l'Eglise. Ces Actes en témoignent. Un Manifeste de l'Engagement est né de ce travail ; il n'est pas un point final, mais une porte ouverte vers un avenir que nous espérons plus juste, plus solidaire, plus hospitalier, plus respectueux des Hommes et de la nature. Plus évangélique en somme.
Semaines sociales de France SSF

Semaines sociales de France SSF

Depuis 1904, les Semaines sociales de France sont un espace de rencontres, de formation et de débat pour l'ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun en s'appuyant sur la pensée sociale chrétienne.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.