Une fourmi ouvrière

Une fourmi ouvrière

Neel Doff , Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

ePUB

1,4 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782491445812

Éditeur : Mon Autre Librairie

Date de parution : 18/01/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
3,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Quatre nouvelles, autour de quatre personnages savoureux de la Campine flamande. C'est une région que l'auteur connaît bien, pour y être née. Ces quatre portraits, fortement teintés de souvenirs personnels, nous emmènent entre l'Escaut et Amsterdam, au début du XXe siècle, visiter une couche sociale nettement défavorisée. Neel Doff prend pour nous décrire les détails de la vie quotidienne la même plume simple et sans fioritures que pour nous faire partager les émotions les plus tourmentées. Le témoignage n'en est que plus poignant.
Neel Doff

Neel Doff

Cornelia Hubertina Doff (Neel Doff), Buggenum 1858 - Ixelles 1942
Après une enfance de survie et de misère noire, après la crasse, la disette et la prostitution, elle rencontre son premier mari, Fernand Brouez, rédacteur en chef de la revue la Société Nouvelle. Celui-ci lui ouvre la voie vers une nouvelle vie. Son premier livre, une autobiographie qui frôlera le Goncourt, lui attire immédiatement une reconnaissance générale, sincère mais brève. Une carrière commencée trop tard, le gouffre de deux guerres... elle mourra pratiquement oubliée, en dépit de l'indéniable qualité littéraire de son oeuvre.

Édition Mon Autre Librairie

Édition Mon Autre Librairie (Ed.)

Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte bio-graphie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.