Une carrière échiquéenne d'un demi-siècle
Nouveauté

Une carrière échiquéenne d'un demi-siècle

Mes 90 meilleures parties d'échecs

Mikhaïl Botvinnik

Tome - sur 0 de cette collection

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

416 pages

ISBN: 9782322502615

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11.09.2023

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
32,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Mikhaïl Botvinnik (1911-1995), surnommé "le patriarche des échecs soviétique", fut le sixième champion du monde de 1948 à 1963 (règne entrecoupé brièvement par Vassily Smyslov en 1957 et Mikhaïl Tal en 1960).

Outre être l'un des plus grands joueurs d'échecs de tous les temps, Mikhaïl Botvinnik était également un analyste hors pair ainsi qu'un auteur remarquable porté par le souci de vulgariser ses pensées et de les transmettre d'une manière pédagogique et accessible.

Au cours de sa vie, Botvinnik a rédigé plusieurs compilations de ses parties commentées par ses soins. "Une carrière échiquéenne d'un demi-siècle" a l'avantage de couvrir presque la totalité de sa carrière, ce qui en fait un excellent panorama du sixième champion du monde.

Composé de quatre-vingt-dix parties commentées d'une manière particulièrement instructive, complété par des descriptions de ses adversaires et des anecdotes, ce livre est à placer assurément parmi les meilleurs recueils de parties de champions jamais écrits. Il ne fait nul doute qu'il est d'un niveau comparable, voire supérieur, a, par exemple, "Mes 60 meilleures parties" de Bobby Fischer.
Mikhaïl Botvinnik

Mikhaïl Botvinnik

Mikhaïl Botvinnik (1911-1995) est un joueur d'échecs russe. Il fut le sixième champion du monde d'échecs à partir de 1948 après la mort du Français Alexandre Alekhine en 1946. En outre, il est considéré comme le "père de l'École soviétique" du jeu d'échecs.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite