Un sort de prune

Un sort de prune

Isabelle Savigny

Livres & albums pour enfants

Couverture souple

72 pages

ISBN: 9782322446759

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 27.09.2022

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
14,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans le jardin Duroy, l’effervescence est à son comble : le Grand Bal des Fées des Fleurs est sur le point de débuter afin d’élire la Reine des Fleurs ! La jeune Véronique Petit Chêne et ses amies les jeunes pousses ont hâte d’y participer et de porter leur plus belle corolle. Mais, en cette nuit de pleine lune, une étrange prophétie est chuchotée parmi les anciens arbres : si les crapaudines font leur grand retour, qu’adviendra-t-il du si chatoyant jardin, havre de paix et de senteurs ? Courage, pardon et amitié ne seront pas de trop pour sauver le jardin d’une sombre vengeance…
Isabelle Savigny

Isabelle Savigny

Isabelle Savigny est née en 1966 et a grandi dans un petit village ceinturé de verdure dans le nord de la Vienne. Enfant, flanquée d'une imagination débordante, elle était tour à tour aventurière dans les Rocheuses à dos de yack, Princesse d'une forêt de silex ou grande collectionneuse de trésors en tous genres. Et un trésor, il y en avait un qu'elle convoitait plus que les autres. Il était caché dans la grande malle en bois du salon. Elle l'observait, quand quelques fois, ses parents venaient à l'ouvrir. Elle l'avait même caressé du bout des doigts. Ce trésor, plus précieux que les autres, n'était qu'un livre tout blanc, vierge de toute écriture. Mais il la faisait rêver. Un jour, elle le noircirait d'histoires épiques, un jour, elle serait auteure.
Attirée par l'imaginaire et la poésie, c'est pour ses filles qu'elle écrit tout d'abord.
Puis en 2011, elle publie deux abécédaires : « Abécédaire fleuri » et « Abécédaire sauvage » et est primée pour sa poésie « La boîte aux lettres » lors du concours de poésies francophones Poétika 2011. Une autre « Il pleut sur mon visage » est également remarquée et publiée dans un ouvrage collectif « Flamme vives de la poésie 2019 ».
Aujourd'hui, elle se lance dans le grand bain et signe avec « Un sort de prune » son premier conte merveilleux.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite