Un printemps pour la planète

Un printemps pour la planète

Vincent Le Cam

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

96 pages

ISBN: 9782957500901

Éditeur : Vincent Le Cam

Date de parution : 08.12.2020

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
7,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Bec-au-Vent , narratrice et héroïne de ce livre, est une petite hirondelle. Elle n'est pas toujours très diplomate et prend à contre-pied bien des idées reçues.

Elle se fait à la fois pamphlétaire et conseillère, le temps de dénoncer les excès de notre société. Elle s'échine également à trouver des solutions pérennes pour que l'être humain retrouve une place de raison dans la nature.

En fait, comme bien des animaux, Bec-au-Vent se lasse des pollutions de l'Humanité, de la place grandissante que nous occupons sur la planète, du ridicule de nos modes de consommation, et brosse le triste portrait des aberrations de notre civilisation.

Au fil de sa courte vie d'hirondelle, riche de belles rencontres, parsemée de grandes joies, de malheurs également, elle te fera sourire, elle te fera pleurer. Tu ronchonneras en lisant son récit et tu te rebelleras parfois, sans doute en la traitant de tous les noms d'oiseaux !

Mais tu l'estimeras bien vite attendrissante, et pas dénuée de bon sens.

Attention à toi, cependant : si tu lis la première page, tu seras contraint, tout comme dans "Jumanji", de vivre l'aventure jusqu'à la dernière ligne. Elle n'accepterait pas le moindre commentaire si ce n'étais pas le cas !

Viens vivre l'histoire possible de ton avenir, revue et corrigée par une hirondelle qui pourrait bien faire le printemps...
Vincent Le Cam

Vincent Le Cam

Il convient que je parle de moi ici. Je ne sais pas faire ces choses-là, mais je vais tâcher, à grand peine, de me présenter à toi.

Je suis breton, originaire de Lesconil, mais je suis né à Nancy et vis à Batz-sur-Mer, sans doute par esprit de contradiction.

De mon enfance, je ne garde que de bons souvenirs. Je l'ai passée essentiellement au Nigéria. La petite école française Peugeot de Kaduna fut le théâtre de mes premières bêtises. Je les partageais avec mon frère et d'autres enfants d'expatriés. Nous nous retrouvions chaque après-midi, au Zaki Club, pour des aventures toujours renouvelées.

De cette période extraordinaire, j'ai conservé un goût prononcé pour le voyage et la découverte.

Je ne crains pas de déménager souvent, ni de vivre sur un bateau. J'aime la bonne chère, les plaisirs de la vie, les amis.

J'ai créé puis revendu une société qui a accaparé vingt ans de ma vie.

En fait, je crois que je suis très instable, ou du moins je l'étais.

Je l'étais... jusqu'à ce qu'une hirondelle décide de me confier sa plume.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite