Un petit vélo dans ma tête
Best-seller

Un petit vélo dans ma tête

Alexandre découvre qu'il est hypersensible

Corinne Vonaesch

Couverture souple

36 pages

ISBN : 9782322270798

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/12/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Et si votre enfant était hypersensible ?

Voici un livre visant à aider les enfants hypersensibles à s'accepter tels qu'ils sont, et à apprécier leur différence par le biais de l'histoire d'une petite souris hypersensible. Il vous permettra aussi, à vous parents, de mieux comprendre ce trait de personnalité qui touche une personne sur cinq.


A découvrir ensemble...

Cet album s'adresse à tous, et en particulier aux enfants hautement sensibles de 6 à 10 ans ainsi qu'à leurs parents. Une lecture commune permettra un échange fructueux sur ce trait de personnalité, et favorisera chez l'enfant l'acceptation de sa différence.


Une histoire à lire, à apprécier et à partager

Ce livre, j'aurais aimé l'avoir entre les mains en tant que maman de jeunes enfants hypersensibles. Je l'ai écrit et illustré avec l'envie de combler cette lacune : proposer un album pour enfants documenté et complet d'un point de vue théorique sur la thématique de l'hypersensibilité. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de cette spécificité qui est aussi un atout dans la vie !
Corinne Vonaesch

Corinne Vonaesch

Je suis enseignante, psychologue et ... illustratrice. Les connaissances sur l'hypersensibilité m'ont tellement aidée personnellement et en tant que maman, que j'ai souhaité proposer un album imagé sur cette thématique, afin d'aider d'autres parents ainsi que leurs enfants dans leur découverte de ce trait de personnalité.
Alexandre, le héros de ce livre, est unique : tous les hypersensibles ne lui ressemblent pas, par exemple certains sont extravertis , mais tous ont en commun cette haute sensibilité, et doivent apprendre à la gérer et à en faire une force.

Au secours, mon enfant est hypersensible!

24 heures

mars 2021

"C’est donc pour remédier à l’absence d’un ouvrage pour les enfants sur l’hypersensibilité que la genevoise Corinne Vonaesch s’est lancée dans l’écriture et l’illustration d’«Un petit vélo dans ma tête» (ndlr: la métaphore généralement utilisée pour illustrer cet état de réflexions multiples permanentes). Ce livre (dès 6 ans) raconte l’histoire d’Alexandre, un petit garçon calme et concentré, contrairement à sa sœur. Un petit garçon qui peine parfois à canaliser ses émotions et à contrôler ses réactions. Un petit garçon pour qui le Luna Park et source de souffrance et nos pas de grande joie. Un petit garçon qui découvre qu’il est hypersensible et qui apprend à dompter cet état pour essayer de n’en garder que les bons côtés...."

L'hypersensibilité racontée aux enfants

Journal Lancéen

mars 2021

"LA CONFIGNONNAISE CORINNE VONAESCH EST psychologue, enseignante-pédagogue et illustratrice. Ses connaissances sur l’hy-persensibilité l’ont aidée personnelle-ment en tant que maman. En décembre 2020, elle a publié “Un petit vélo dans ma tête – Alexandre découvre qu’il est hypersensible”, afin d’aider d’autres parents ainsi que leurs enfants dans leur découverte de ce trait de personnalité. Cet ouvrage s’adresse à tous, et en par-ticulier aux enfants hypersensibles de 6 à 10 ans. Son but est d’aider ces enfants-là à s’accepter tels qu’ils sont et à apprécier leur différence à travers l’histoire d’une petite souris hypersensi-ble. Il permet aussi aux parents de mieux comprendre ce trait de personna-lité qui touche une personne sur cinq. ..."

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.