Un mémorialiste loyal

Un mémorialiste loyal

Francis Cazin

Francis Cazin, France le Pesant

Couverture souple

240 pages

ISBN : 9782322137497

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/07/2019

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
16,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Qui est ce mémorialiste loyal?
Né à Rocroi en 1796, Francis Cazin nous relate les différentes époques mémorables de sa vie. Mémorialiste de profession, il nous dépeint avec conscience et esprit les situations politiques qui ont bouleversé la France. Sa vie semée de bonheurs, de déboires et d'aventures se déroule sous divers régents et les changements s'avèrent parfois cruels pour lui et sa famille, suivant leurs affinités. Après Rocroi, c'est à Vire qu'il passera la plus grande partie de sa vie, heureux d'avoir fondé une famille avec sa deuxième épouse Aricie Degournay.
Le témoignage de Francis est à la fois intéressant et touchant, car il nous avoue ses erreurs et ses sentiments, même si l'étiquette de l'époque ne le permettait pas. Et avec ses récits, l'histoire de France apprise dans les manuels d'histoire redevient vivante.
Francis Cazin

Francis Cazin

France le Pesant

France le Pesant

France le Pesant est née en 1952 à Paris, d'une mère crétoise et d'un père normand. Après avoir passé son enfance en Guadeloupe et son adolescence au Cameroun, elle retourne en Europe pour continuer ses études à Paris, Birmingham, Madrid et Montreux où elle obtient son diplôme de traductrice interprète en 1976.
Depuis 1978, elle habite à Mayence, en Allemagne, sa patrie d'adoption. Elle est mariée et a un fils, Stéphane Reichert, qui l'aide dans la réalisation de ses livres.
Grâce à sa passion pour les voyages, les différentes cultures, les langues, l'histoire et les traditions locales, que l'on retrouve dans ses oeuvres, comme dans sa 1ère publication: "De la malle en osier aux caisses en bois de rose."
Elle nous présente avec : "Un mémorialiste loyal", les mémoires de son trisaïeul, Francis Cazin, et nous accompagne dans le monde fascinant de la société du XIXème siècle.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.