Un homme

Un homme

Christina Mirjol

Couverture souple

128 pages

ISBN : 9782322190232

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 18/02/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Un homme" retrace en trois chapitres les conditions de survie héroïques d'un homme sans domicile. Ce parfait anonyme, ce naufragé des rues, est choisi par l'auteure parmi des milliers d'autres.
C'est dans le contexte glacial de l'hiver 2012 que survient tout d'abord une rencontre déchirante entre "l'homme" et un couple.
Une femme et son mari, tous deux en proie au froid, sont saisis de stupeur devant l'apparition de cet homme peu vêtu. L'empathie que déclenche cette tragédie ordinaire débouche en dernier lieu sur la parole de l'homme, seul avec son caddie, sur l'esplanade déserte de la Grande Bibliothèque. Dans son humanité, il parle à son caddie, à ses jambes qui tremblent, à ses mains qui ont froid.
Sous un ciel bleu acier, barré par les grandes tours, on accompagne alors, jusqu'à son dénouement, l'épopée d'un invisible.
Christina Mirjol

Christina Mirjol

Christina Mirjol est une écrivaine française. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée en lettres et en études théâtrales, elle est auteure de romans, de nouvelles et de textes pour la scène. Après s'être consacrée au théâtre comme comédienne et comme metteuse en scène, elle se tourne plus exclusivement vers l'écriture. Son premier ouvrage, "Les cris", est lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2002, et fonde sa vocation d'auteure. Son premier roman, "Suzanne ou le récit de la honte", paru en 2007 aux éditions du Mercure de France, reçoit l'estime de la presse et obtient le prix Thyde Monnier. Son recueil de nouvelles, "Les petits gouffres", reçoit le prix Renaissance de la nouvelle en 2012. Son dernier livre, "Les invitées", est publié par les Éditions ELP Éditeur.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.