Un conte pour expliquer le terrorisme aux enfants

Un conte pour expliquer le terrorisme aux enfants

Best-seller
Jean Muzinge Mbonyi

ePUB

7,5 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322021833

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/02/2016

Langue: français

Évaluation:
0%
7,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il est vrai que de nos jours les enfants ne sont pas à l’abri de la violence et de la brutalité, car elles s’invitent dans nos maisons par le biais des jeux vidéo, de la télévision, des clips musicaux, etc. mais ce n’est pas une raison d’être cru dans nos propos quand nous parlons de la violence et du terrorisme aux enfants. Dans ce livre, j’ai rendu la pilule moins amère en parlant du terrorisme sans verser dans l’alarmisme et le pessimisme. Je raconte juste une histoire d’espoir, car au lieu de voir un verre à moitié vide, je vois un verre à moitié plein. J’explique aux enfants ce que c’est le terrorisme sans pour autant les traumatiser. C’est un conte illustré comportant des images potables. Le terroriste de ce conte est une personne qui veut imposer ses croyances aux autres et qui se met en colère quand elles sont rejetées. C’est une personne détestant la démocratie et le dialogue, une personne sans amour du prochain et qui ne respecte pas les convictions et croyances de l’autre.
Jean Muzinge Mbonyi

Jean Muzinge Mbonyi

Avec ce conte, Jean Muzinge Mbonyi n’en est pas à son premier livre. Deux de ses contes ont été publiés en Afrique du Sud. Jean est un écrivain pour qui les contes pour enfants n’ont plus aucun secret.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.