Trois Coups de tonnerre

Trois Coups de tonnerre

Confession d'un antiraciste ordinaire

Jean Clayrac

Couverture souple

178 pages

ISBN : 9782322381746

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/09/2021

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
« L'homme ne change pas. Les moeurs et les lois encadrent ses passions mais donnez à la foule un blanc-seing moral et elle retrouvera sur le champ sa sauvagerie originelle. L'antiracisme n'est pas, en soi, une cause plus dangereuse qu'une autre mais l'interprétation simpliste et le caractère sacré que nous lui avions attribués, par la doctrine de l'antiracisme bêlant, en avaient fait une arme dévastatrice : elle nous permettait de maquiller à leur avantage nos instincts les plus méprisables, de prendre notre cruauté pour de la morale, de nous rêver en justes quand nous redevenions des primitifs hurlant d'une seule voix hideuse devant le sacrifice du bouc-émissaire, une foule hilaire autour du corps du supplicié... »


Janvier 2021.

Un antiraciste ordinaire, naguère certain de sa bonne moralité, a pris conscience, l'année précédente, de ses compromissions intellectuelles et des drames qu'elles avaient engendrés. Il se plonge dans une réflexion sur leurs causes idéologiques, morales et finalement existentielles et ouvre ainsi la voie à une refondation intellectuelle.
Jean Clayrac

Jean Clayrac

Jean Clayrac est l'auteur du site internet de réflexion politique unregardinquiet.com

Trois Coups de tonnerre met en forme et complète les réflexions qu'il y a menées sur la doctrine antiraciste et ses conséquences.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.