Traquenards

Traquenards

Paris et Colmar - 1822

Frédéric Preney-Declercq

Tome 2 sur 1 de cette collection

ePUB

767,4 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322136308

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03/06/2019

Langue: français

Évaluation:
0%
5,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En cet été 1822, qui pourrait entraver l'action du lieutenant-colonel Caron ? A la tête de régiments français disposés à faire le demi-tour et à déployer les trois couleurs, l'officier à la retraite s'apprête à s'emparer de Colmar et à délivrer de la prison ses frères d'armes arrêtés l'année précédente. Dans la foulée, pourquoi ne pas rêver d'embraser le pays et de chasser Louis XVIIII ?
Caché sous le déguisement d'un officier félon, l'inspecteur Chenard oeuvre pour protéger le royaume. Un traquenard a été mis en place, mais la partie d'échec entre le rebelle et le pouvoir s'annonce serrée, surtout que des renforts en la personne de Marie de Monlivo, membre des chevaliers de la liberté, société secrète de l'Ouest, et de Jean-Baptiste Dumoulin, ex-officier d'ordonnance de Bonaparte, pourraient inverser la tendance.
Paris n'est pas à la traîne dans les préoccupations du policier et de son équipe. Un ou des meurtriers y sèment toujours des cadavres, crimes signés d'une baguette de tambour.
Sous l'action de la Charbonnerie, s'y fomente aussi un projet d'évasion de jeunes sergents appréhendés à La Rochelle que le parti royal souhaite durement punir.
Rien ne manque dans le roman de Frédéric Preney-Declercq : l'aventure, le suspens, l'amour, tout cela à un rythme soutenu. A la base surtout, une documentation irréprochable.
Frédéric Preney-Declercq

Frédéric Preney-Declercq

Dans la continuité de ses premiers romans (Le complot du Bazar français - 1er et 2e partie et Le charbonnier - T1 et T2), Frédéric Preney-Declercq poursuit l'exploration de la période de la Restauration, riche en évènements historiques et politiques. S'appuyant une nouvelle fois sur une importante masse d'archives, il a encore préféré la forme du roman à celle de l'essai, ravissant ainsi ses lecteurs. Avec "Les sergents de La Rochelle - Paris et Strasbourg - 1822", il conclut merveilleusement sa trilogie commencée avec "Le lieutenant-colonel Caron - Colmar - 1822" et "Traquenards - Paris et Colmar - 1822".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.