Transformer ses peurs

Transformer ses peurs

Lever le voile des apparences

Denise Morel-Ferla

Couverture souple

122 pages

ISBN : 9782940540136

Éditeur : Genesis, Editions

Date de parution : 27/07/2020

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
En multipliant les caméras de surveillance, les obligations et les démarches procédurières, notre société impose une image de la "normalité" qui occulte notre être véritable et singulier. Dans un tel système, nous risquons d'adopter des conduites impersonnelles qui ne reflètent pas ce que nouas sommes.
Pour illustrer son analyse, Denis Morel-Ferla se réfère au destin de Patrick Dils, victime de la plus célèbre erreur judiciaire de notre époque. Derrière la fausse image de criminel qui lui fut assignée, Patrick Dils est finalement sorti de l'ombre pour faire reconnaître son innocence. Cet exemple sert de fil rouge à l'auteure pour décrypter la transformation des peurs et la restauration de l'être en souffrance, même lorsque la vérité est difficile à dire et à faire entendre.
Au-delà des standards de "normalité" employés en société, l'auteure nous invite à dépasser les préjugés pour nous intéresser à l'autre et voir l'ensemble de la personne. C'est alors aussi soi-même que l'on rencontre, notre être, souvent refoulé et victime de multiples peurs que l'on peut néanmoins transformer.
Denise Morel-Ferla

Denise Morel-Ferla

Denise Morel-Ferla est psychanalyste. Elle a enseignée à la Sorbonne Paris V et a publié de nombreux ouvrages se rapportant à la psychanalyse, à la littérature et aux sagesses antiques. Dans ce livre, elle partage son expérience pour nous éclairer sur nos peurs, avec bienveillance, sensibilité et lucidité.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.