Théorie des temps grammaticaux fondée sur les traits pertinents temporels

Théorie des temps grammaticaux fondée sur les traits pertinents temporels

Christian Meunier

Couverture souple

552 pages

ISBN : 9782322091348

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/11/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
46,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Partant de la notion du temps des physiciens, en passant par celui des philosophes, des humains en général et ces linguistes, le lecteur découvrira les traits pertinents temporels (TpT) et décrira d'abord l'époque du présent, puis celle du passé ainsi que celle du futur. L'emploi des temps grammaticaux sera ainsi couvert par l'emploi des TpT, tant dans la principale et dans l'indépendante que dans la subordonnée, de quelque sorte qu'elle soit.
Un site web dédié à cette problématique, www.theorie-des-temps.com, soutient l'enseignement et l'apprentissage tant pour l'enseignant(e) que pour L'apprenant.
Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier est né à Paris en 1947. Après des études en linguistique générale, en allemand et en phonétique à l'université d'Aix-en-Provence, il a enseigné l'allemand au Collège de Frévent, le FLE pendant deux ans au Lycée A. Mangué de Sahr (Tchad), puis 2 ans au lycée Euregio de Bocholt (RFA), avant d'enseigner le français (Grammaire, phonétique,Cours de langue, Didactique de l'ELAO, de la syntaxe et de la phonétique corrective) pendant plus de 31 ans (1975-2006) au Centre des Langues de la Freie Universität Berlin. Il est l'auteur d'ouvrages de grammaire et de phonétique corrective, de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire et de plusieurs sites d'apprentissage en groupe ou en autonomie sur Internet.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.