Témoins du temps jadis

Témoins du temps jadis

Nouveauté
Jan Berek

Couverture souple

336 pages

ISBN : 9782322160693

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 20/09/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
On approchait la fin du mois de juin 1935. Les belles journées devaient bientôt céder la place aux chaleurs écrasantes de l'été. Pour l'instant, le soleil du matin réchauffait agréablement les passants. Puis, l'air s'alourdissait. Dans l'après-midi un orage violent éclatait souvent, laissant derrière lui quelques branches sur des trottoirs et des ruisseaux le long des rues.
Le jour d'anniversaire de Salomea arriva. Les invités devraient être là d'un moment à l'autre. On entendit d'abord le bruit des sabots sur le pavé: une droschka s'approcha, tirée par un cheval trapu. Un homme, une femme et trois jeunes filles d'environ cinq, huit et treize ans, mirent pieds à terre. La droschka soulagée se redressa, le cheval agita ses oreilles, le cocher descendit trois sacs de voyage en cuir, remercia ses clients. L'équipage s'éloigna. Jakub, le frère cadet de Salomea, regarda avec un grand sourire sa soeur postée à la fenêtre. Il la salua chaleureusement de sa main... et lui sourit de nouveau.

Le roman retrace la vie d'une famille d'origine juive tout au long du XXème siècle, en Pologne et en France, et accessoirement en Grande Bretagne et aux USA. Les personnages principaux et les faits sont inspirés du réel. À travers les destins individuels surgit ici un passé européen qui reste mal connu.

Jan Berek est natif de Varsovie. Il s'installe en France et adopte la nationalité française. De formation scientifique, il suit une carrière académique, dernièrement en tant que professeur d'université. Il voyage beaucoup. Jan Berek est l'auteur de deux romans et d'un recueil illustré de récits et de fables dédié à l'Afrique.
Jan Berek

Jan Berek

Jan Berek est natif de Varsovie. Il s’installe en France et adopte la nationalité française. De formation scientifique, il suit une carrière académique, dernièrement en tant que professeur d’université. Il voyage beaucoup. Il écrit deux romans, et un recueil illustré de récits et de
fables dédié à l’Afrique. Les trois livres :
- Témoins du temps jadis, roman.
- Edith, ma bien-aimée !, roman.
- Enkosi Africa - merci l’Afrique (Images et paroles).
sont résumés sur : www.jan.berek.fr

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.