Tant que voleront des bulles de savon
Nouveauté

Tant que voleront des bulles de savon

Laurence Costa

Couverture souple

516 pages

ISBN : 9782322268726

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 19/07/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Vous souvenez-vous de ces bulles de savon que nous formions dans notre enfance et que nous regardions s'éloigner vers le ciel, telle une coccinelle à qui nous confions la mission d'exaucer l'un de nos voeux ?

Vous souvenez-vous de ce regard que nous portions sur le monde, de notre capacité à nous émerveiller ?

Ce Noël, alors qu'elle rêvait d'être comblée, comme toutes les petites filles, Amélie, huit ans, se voit offrir un simple flacon de bulles de savon. D'abord désappointée, elle découvre vite toute la magie qui se cache au coeur de ce flacon. Grâce à l'intervention de la fée Musette, elle apprend à se lover au sein de bulles irisées et part survoler la France, de région en région.

Au travers de ce conte, Laurence Costa nous invite à une forme de voyage initiatique. Ce survol de la France à bord d'une bulle de savon est une invitation au voyage intérieur. L'élévation d'Amélie par-delà les villages, les mers, les montagnes, n'est de fait qu'une parabole de l'élévation de l'âme, du dépassement de Soi.
Laurence Costa

Laurence Costa

Voyageuse dans l'âme, Laurence Costa a fait du voyage sa vie entière, y compris professionnelle. Après avoir oeuvré au développement de Megève à l'international, elle a co-créé en 2010 et fait vivre depuis :"instants d'Absolu" Ecolodge & Spa, en terre sacrée d'Auvergne.
Poreuse à l'âme du monde, elle s'est posée là pour un long Voyage immobile qui, chaque jour, l'invite à mieux percer les secrets de ce territoire, à ressentir l'énergie de cette terre sacrée d'Auvergne comme une grande "Dâme".

Laurence partage : "Dans la solitude du premier confinement, j'ai repris des écritures qui font suite à un voyage de sept mois tout autour de la France. Parce que je crois en un secteur du tourisme vecteur de lien humain... parce que je ressens combien le voyage peut apporter tellement plus qu'une simple échappée belle, que le seul dépaysement, en ce qu'il nous renvoie au voyage intérieur, d'une telle richesse.
Parce que je rêve enfin de participer à redonner au voyage ses lettres de noblesse, pour que demain ne s'inscrive pas dans le rattrapage de ce qui n'aurait pas été vécu depuis un an, j'ai à coeur de vous partager mon amour pour cette terre de France, si riche, si diverse, si enthousiasmante, par ce livre à la croisée du récit de voyage et du conte philosophique. Je vous embarque à hauteur de bulle ?"

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.