Sirènes

Sirènes

Panorama littéraire suivi d'un essai érudit de Georges KASTNER (fac similé) sur les principaux mythes relatifs à l'incantation : les enchanteurs, la musique magique, le chant du cygne etc... considérés dans leurs rapports avec l'histoire, la philosophie, la littérature et les beaux-arts

Georges Kastner, Jean Giraudoux, Renée Vivien, Friedrich de La Motte-Fouqué, Franz Kafka, _ Homère, _ Apollodore, _ Ovide, Guillaume Apollinaire , _ CPA EDITIONS (Ed.)

Tome 8 sur 11 de cette collection

Science-fiction & fantasy

Couverture souple

418 pages

ISBN: 9791091786355

Éditeur : EDITIONS, CPA

Date de parution : 01.09.2020

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Des textes évoquant les sirènes, il en existe beaucoup. Certains méritent d'être redécouverts, d'autres sont si fondateurs du mythe qu'ils en deviennent incontournables. Nous avons choisi de laisser les plumes d'Homère, Apollodore, Ovide, Renée Vivien, Friedrich de La Motte-Fouqué, F. Kafka, J. Giraudoux et G. Apollinaire chanter pour les sirènes, qu'elles soient ailées ou dotées d'une queue de poisson...
Le célèbre et érudit essai* de Kastner sur les principaux mythes relatifs à l'incantation, les enchanteurs, la musique magique, etc.. considérés dans leurs rapports avec l'Histoire, la Philosophie, la Littérature et les Beaux-Arts, ne pouvait échapper à cet ouvrage que nous voulions comme un hommage à ces créatures dénaturées par les clichés.
(*) fac similé
Georges Kastner

Georges Kastner

né le 9 mars 1810 à Strasbourg et mort le 19 décembre 1867 à Paris, est un compositeur, théoricien et musicographe alsacien, théologien protestant de formation. Jean-Georges Kastner (ou Johann Georg Kastner) est une référence importante et méconnue qui nous propose ici une étude érudite sur la figure des sirènes.

Jean Giraudoux

Jean Giraudoux

Renée Vivien

Renée Vivien

Friedrich de La Motte-Fouqué

Friedrich de La Motte-Fouqué

Franz Kafka

Franz Kafka

_ Homère

_ Homère

_ Apollodore

_ Apollodore

_ Ovide

_ Ovide

Guillaume Apollinaire

Guillaume Apollinaire

_ CPA EDITIONS

_ CPA EDITIONS (Ed.)

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite