Signence

Signence

Nouveauté

La langue des signes

Jennifer Lescouët, Eve Allem

Tome 2 sur 1 de cette collection

Couverture souple

112 pages

ISBN : 9782491157081

Éditeur : Editions Renaissens

Date de parution : 31/07/2020

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
22,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
SIGNENCE est une adaptation littéraire et didactique de la série photographique "Les Mots du Silence " de Jennifer Lescouët; un voyage initiatique tout en poésie, illustré de vers libres. Véritable invitation à explorer par vous-même la langue des signes, cet ouvrage aborde les domaines de la linguistique, de l'histoire, de l'art... Quelle est cette langue ? Est-elle universelle ? Les réponses à toutes vos questions se trouvent entre ces pages.
Avancez pas à pas, entrez dans le monde étonnant, allégorique et iconique de la culture sourde ! Photo de couverture : "Découvrir "
de Jennifer Lescouët
Jennifer Lescouët

Jennifer Lescouët

Elle avait huit ans lorsque "ses oreilles ont pris la décision de ne plus entendre". Après six années de surdité profonde bilatérale, Jennifer Lescouët redécouvre, à quatorze ans, le monde des entendants grâce à un implant cochléaire. Elle passe alors d'une langue à l'autre mais se sent "à la maison" dans la langue des signes. "Lorsque je croise les Sourds, je suis tellement heureuse de signer ! Lorsque je croise les entendants ... c'est différent. Mon côté timide refait surface, je me renferme à nouveau."
Privée de l'ouïe pendant les années d'enfance et d'adolescence où elle aurait dû jouer et échanger avec ses camarades, Jennifer développe son regard sur le monde et se passionne pour la photographie.
A l'âge adulte elle poursuit dans cette voie et devient une photographe plusieurs fois exposée et primée, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Eve Allem

Eve Allem

Eve, artiste plasticienne, a commencé par la sculpture mais c'est dans la création de bijoux qu'elle trouve sa plus grande liberté d'expression. Aujourd'hui, artiste engagée, elle développe sa propre marque d'accessoires Eco-Urban Chic. Parallèlement, elle étudie la langue des signes française (LSF) pour laquelle elle se passionne. En 2017, elle fonde l'association Bleu Turquoise LSF pour sensibiliser les Sourds et les entendants à la protection de l'environnement à travers ses ateliers éco-responsables.
Depuis toujours Eve est attirée par les langues vivantes, aussi la langue visuelle est pour elle une découverte. Auteure de poèmes et de slams qu'elle n'avait encore jamais osé dévoiler, les photos de Jennifer lui donnent l'idée d'allier sa passion pour l'écriture à celle de la langue des signes. SIGNENCE révèle son talent de poétesse.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.