S'habiller avec un Syndrome d'Ehlers-Danlos

S'habiller avec un Syndrome d'Ehlers-Danlos

Restitution d'enquête sur les pratiques d'habillement et de shopping de 200 femmes concernées par le SED

Bien à Porter

Couverture souple

160 pages

ISBN : 9782322200368

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 30/04/2021

Langue: français

Impression couleurs : oui

Évaluation:
0%
39,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Comment la maladie oriente-t-elle les choix vestimentaires de la femme atteinte d'un Syndrome d'Ehlers-Danlos ? Quels sont les impacts de la pathologie sur son habillage quotidien et sur son shopping ? Que peuvent faire les marques de prêt-à-porter pour mieux répondre aux besoins des femmes concernées, sans avoir à passer par la création de produits spécifiques ?
L'enquête menée par Bien à Porter rapporte un état des lieux inédit des pratiques, besoins satisfaits et non-satisfaits en matière d'habillement et de shopping de 200 femmes touchées par le Syndrome d'Ehlers-Danlos. Cette maladie, classifiée parmi les maladies rares, toucherait néanmoins plusieurs centaines de milliers de personnes, très majoritairement des femmes.
Illustrés de nombreux verbatims, les résultats de l'enquête représentent une source d'information pour les personnes directement touchées par la maladie. Ils mettent aussi en perspective des axes d'amélioration des pratiques dans l'industrie du prêt-à-porter, dans l'objectif de toujours mieux satisfaire la clientèle concernée par une problématique de santé.
 Bien à Porter

Bien à Porter

Bien à Porter est un projet développé par l'association à but non lucratif Cover-Dressing. Sa raison d'être ? Développer un socle de connaissances sur les problématiques d'habillage rencontrées quotidiennement par les personnes ayant un handicap ou une maladie.
Quels vêtements choisir pour s'habiller facilement et confortablement quand on a par exemple un membre paralysé, que l'on porte une prothèse ou un plâtre, que l'on fait de l'oedème, que l'on a des douleurs localisées, des limitations articulaires ou bien des difficultés physiques ou fonctionnelles liées à un état de santé ou de handicap ? 4 français sur 10 sont directement concernés.
Notre association appuie son action sur une activité de recherche et développement encadrées par un ergothérapeute, sur des partenariats avec des professionnels du textile ainsi que sur des enquêtes menées auprès de ses bénéficiaires. Elle développe aussi des outils numériques pour aider ces derniers à trouver plus facilement les vêtements qu'ils recherchent au sein de l'offre.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.