Seul : Confusion

Seul : Confusion

Belisa Wagner

Tome 3 sur 1 de cette collection

Couverture souple

376 pages

ISBN : 9782322148561

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29/08/2018

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
16,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Geoffrey, 44 ans,
Toujours aussi séduisant,
Toujours aussi riche,
Toujours aux prises avec la justice.

Après avoir été disculpé du meurtre de sa première femme et avoir mis son grand-père sous les verrous, Geoffrey apporte deux beaux enfants à Ania. Tout se présente pour le mieux. Il s'installe avec elle aux Etats-Unis. Pourtant, les dossiers d'adoption resurgis du passé l'intriguent. Il cherche des informations jusqu'au jour où un mystérieux courrier, écrit par sa demi-soeur Joséphine, l'alerte sur l'état de santé de leur mère. Doit-il rentrer de toute urgence en France pour lui dire adieu ? Avant qu'il ne prenne sa décision, il est victime d'un accident qui le plonge dans le coma. Ania, voulant sauver sa famille, a brouillé les pistes pour que la police n'accuse pas Greg d'homicide. Mais ses actes compromettent Geoffrey qui devient alors un criminel aux yeux de la justice américaine. Il ne lui reste qu'une solution : fuir en laissant derrière lui femme et enfants.
De retour en France, il recherche les six personnes mentionnées dans les dossiers et qui semblent avoir été adoptées illégalement grâce au trafic de son grand-père. Il rencontre Sylvia, femme gendarme à qui il prouve son adoption, et part avec elle dans une quête de vérité, mais ils sèment derrière eux des cadavres . Qui a intérêt à supprimer ses personnes et pourquoi ? Geoffrey fuit pour se protéger et ne pas être extradé vers les Etats-Unis où il risque d'être condamné à une lourde peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il demande de l'aide à sa fidèle amie et ancienne équipière, Patricia, alors que Sylvia a soudainement disparu.
Le procès de Florian, accusé de l'assassinat de Frédéric de la Mare de la Villemarque s'ouvre et Geoffrey veut être présent pour le soutenir. Florian est disculpé. Mais à la sortie du palais de justice, les deux frères sont enlevés.La vérité éclate. C'est Joséphine qui est la source de tous leurs ennuis. Elle pense que les six adoptés ont un lien de parenté avec elle, que Mathilde, sa mère, est aussi leur mère. Manipulée par Patrick Cherron, son oncle, elle a accepté de tuer pour faire main basse sur l'héritage du baron. Ils sont sur le point de réussir. Ils ont enlevé le reste de la fratrie, ainsi qu'Ania et Greg pour faire pression sur Geoffrey. Mais le lieutenant américain Steve Garden va faire échouer leur plan. Les otages seront finalement libérés
Le climat au sein de la famille Edelmann va redevenir plus clément grâce à certaines concessions.
Belisa Wagner

Belisa Wagner

Belisa Wagner est née en Normandie et réside dans une commune de l'Eure de 4500 habitants, proche d'Evreux, dans laquelle elle exerce la profession d'expert-comptable depuis 1992.
Depuis plus de 30 ans, elle est amenée à rédiger de nombreux rapports et comptes rendus. Cette pratique lui permet de se familiariser avec les subtilités de la langue française et de jouer avec les mots avant de se lancer dans l'écriture de sa trilogie, titrée SEUL. Fallait-il encore trouver l'inspiration. Au cours de sa vie professionnelle, elle fait souvent de nouvelles rencontres et en écoutant ses clients se raconter, elle constate que chaque personne a sa propre histoire et bien souvent, elle est unique et originale.C'est à partir de ce constat que mûrit en elle l'idée de raconter en enjolivant les anecdotes dont elle a eu connaissance. Les faits divers quotidiens sont aussi pour elle une grande source d'inspiration. C'est ainsi que sont nés le tome 1 : SEUL Renaissance, puis le tome 2 : SEUL Révélations et enfin le tome 3 : SEUL Confusion.
Les deux premiers romans ont été primés. Ils ont reçu le prix des lecteurs de la bibliothèque de Saint Vaast sur Seule (14) en 2016, le prix du meilleur roman de la ville d'Aumale (76) en 2017 et enfin, le prix Pierrotin décerné par les lecteurs de la bibliothèque de Saint Pierre les Elbeuf (76) en 2017.
Elle a une écriture rythmée. Ainsi, le lecteur aimera être emporté dans une histoire étourdissante aux multiples rebondissements. Amoureux des longues descriptions et des introspections languissantes s'abstenir ! Elle partagera avec ses lecteurs une certaine forme d'optimisme au coeur d'une réalité souvent bien triste. Elle se nourrit d'espoir.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.