Sans domicile fixe

Sans domicile fixe

Contes animaliers

Maurice Bougerol

Romans & récits

Couverture souple

176 pages

ISBN: 9782491157203

Éditeur : Editions Renaissens

Date de parution : 29.12.2021

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il était une fois les animaux de nos forêts... d'authentiques sans domicile fixe. Cet hymne à la nature, écrit sous la forme de contes animaliers, est d'une toute beauté.
Avant de perdre la vue, l'auteur a passé des heures à observer, de jour comme de nuit, armé de jumelles et d'un appareil photo à téléobjectif, le comportement de ses personnages : le sanglier, le hérisson, l'écureuil, le renard, la grenouille, le merle, l'abeille...
Tous partagent les mêmes préoccupations : la recherche d'un habitat sécurisé, la quête de nourriture, l'angoisse des prédateurs.
Dans ce monde où rien n'est immuable, ces animaux sauvages nous enseignent leurs craintes, leurs joies, leurs codes de conduite, leurs responsabilités, leurs difficultés.
Cet univers secret, que nous dévoile Maurice Bougerol, amène à réfléchir plus encore aux questions du bien-être animal et de la préservation de notre environnement immédiat.
Maurice Bougerol

Maurice Bougerol

Maurice Bougerol est né et réside dans l'Allier près de Montluçon. Enfant, il court les prairies et les bois, ne se lassant jamais d'observer la faune et la flore. Son style que l'on pourrait qualifier de réalisme poétique nous transporte dans les forêts du Bourbonnais, au coeur des halliers où se cachent les personnages de ses contes.
Dans un souci de précision extrême, il décrit le pas du sanglier sur les feuilles, l'exaspération du renard qui manque sa proie, le petit museau du hérisson qui hume l'atmosphère de la nuit...
Après une carrière dans l'industrie, c'est seulement à l'âge de cinquante ans, quand il perd brusquement la vue, qu'il commence à écrire, un besoin vital pour sortir de ce qu'il appelle "sa prison d'obscurité".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite