Salvatore Falnerra

Salvatore Falnerra

Delly

ePUB

629,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322122080

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 12/05/2018

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Avant de mourir, Gérault de Varouze a fait promettre à sa jeune femme d'aller se réfugier avec leurs deux enfants, Étienne et Ourida, chez son oncle, le comte Marcien, avec qui il était fâché.

Le comte Marcien, vieillissant, est tombé entre les mains d'une femme ambitieuse et perverse, Angelica, qui s'est fait épouser. Elle règne en maîtresse dans le somptueux château de la Roche-Soreix. Un noir dessein l'obsède : cacher à son mari l'existence du petit Étienne et de la jolie Ourida. Elle les loge avec leur mère dans une modeste maison, les surveille, les humilie, les maltraite... Puis elle fait enlever Étienne, l'héritier du nom. De chagrin, la veuve de Gérault meurt à son tour.

Voilà Ourida seule au monde, et toujours captive. Un jour, le jeune prince Salvatore Falnerra l'aperçoit. Séduit par sa sur-prenante beauté, il veut percer le mystère qui l'entoure.

Mais la redoutable Angelica veille...
 Delly

Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.