Salut, mon pote !

Salut, mon pote !

Patrick Lagneau

Couverture souple

340 pages

ISBN : 9782322187898

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 06/11/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
20,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Après le décès et l'enterrement de son père à Verdun, Hector Darbeville, un romancier français se retire dans un chalet à Panorama, station de Colombie britannique dans les montagnes Rocheuses au Canada, pour écrire son sixième roman. Ce chalet lui est prêté par un ami, Pierre Falardeau, président de son fan-club à Montréal. L'aménagement est sommaire, mais l'environnement reste pour Hector une source inépuisable d'inspiration. Parmi la décoration hétéroclite du chalet se trouve un très vieux téléphone mural, non relié à un quelconque réseau, juste une pièce de musée.
Un soir, contre toute attente, le téléphone sonne. Surpris, Hector décroche. Retient son souffle. Un mot et sa vie bascule : "Gamin ?"
Une rencontre improbable qui va entraîner Hector dans la jeunesse de son père, à Toulon quand il était marin, puis à Verdun, à l'époque des après-midis dansants dans les brasseries, des concerts par des big bands américains d'après guerre, père et fils au même âge...
Rêve ? Réalité ? Un roman fantastique et à suspense jusqu'à la dernière page.
Patrick Lagneau

Patrick Lagneau

Né en 1953 dans la Meuse, Patrick LAGNEAU est retraité de l'enseignement agricole où il a été professeur d'éducation socioculturelle pendant trente-trois ans.
Il a placé, tout au long de sa carrière, son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l'écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves et étudiants à de nombreux prix nationaux.
Aujourd'hui vice-président et webmaster d'une association d'auteurs meusiens (PLUME, acronyme de Passion Littéraire de l'Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs), il se consacre à l'écriture de romans dans des genres éclectiques, pour le plaisir de raconter des histoires au gré de son imagination.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite