Salade de Méduse

Salade de Méduse

Polar baroque

Jean Duplay

Couverture souple

248 pages

ISBN : 9782810623174

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/05/2012

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
17,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Un cadavre mutilé est découvert sur la plage d’Antibes, c’est celui du conservateur du musée Grimaldi, où un vol de tableaux a été commis. Une série de disparitions vient compliquer les choses, et de vieilles histoires boueuses, datant de la guerre d’Indochine, remontent à la surface (comme le fameux hold-up de la banque de Saïgon, jamais élucidé).
En parallèle, les dieux et monstres oubliés de l’antique Ligurie se réveillent et interviennent dans la vie des hommes, actionnés par une secte mystérieuse qui ourdit un complot cosmique.
Au bout du compte, la seule question qui vaille d’être posée est la suivante : l’inspecteur Godard et le commissaire Job, aidés du moine-médecin taoïste Liao Dang, sauront-ils sauver le Monde de l’invasion programmée des images virtuelles ?…
Au fil d’une écriture du XXIème siècle, mêlant prose polardesque et poésie, l’auteur prend le lecteur par la main et l’emmène jusqu’à l’improbable rivage de l’océan du rêve, « au grand bal des constellations ».
Il n’en reviendra pas.
Jean Duplay

Jean Duplay

Jean DUPLAY est un petit malfrat littéraire de la pire espèce, de ceux que l’on n’a pas intérêt à croiser le soir au détour d’une ruelle, car il vous ferait rendre gorge, sous le prétexte de vous extorquer les trois francs six sous de son livre.
Il est un grand criminel, car à chaque page de son livre il tord le cou aux idées reçues que nos auteurs officiels ont tant de mal à faire passer à longueur de saison.
Il leur tord le cou, à ces dindes de la pensée unique, et en prime il les farcit impitoyablement, les cuisine à sa sauce, les mitonne aux petits oignons avant de les passer au four, tel un Landru des Belles-Lettres…

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.