Roman d’une âme simple

Roman d’une âme simple

Monique Lise Cohen

ePUB

825,3 KB

DRM : stricts

ISBN : 9782322006854

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 16/05/2014

Langue: français

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Une âme simple. D’où vient la possibilité d’écrire son roman ? Elle traverse les temps et les épreuves du monde. Elle sait que le monde - sa dureté - n’est pas une apparence, une illusion. Elle a appris à lire et à écrire, et elle connaît, comme Abraham Aboulafia au XIIIè siècle, la victoire de l’encre sur le sang. Elle a entendu Franz Kafka : « Si vous suiviez les paraboles, vous seriez vous-mêmes devenus des paraboles, et par là déjà libérés de la peine de chaque jour. » (Max Brod, « À propos des paraboles », 1923). Elle sait que toute la réalité est dans le livre.
Monique Lise Cohen

Monique Lise Cohen

Monique Lise Cohen a fait des études de philosophie à Toulouse. Docteur en lettres, elle est poète et auteur de plusieurs ouvrages et études sur des thèmes littéraires, philosophiques, religieux et historiques.

Elle a fait un doctorat sous la direction d’Henri Meschonnic, en 1989 : « Le thème de l’émancipation des Juifs : archéologie de l’antisémitisme ». Ce texte a été publié en 1992 aux éditions Vent Terral, sous le titre : « Les Juifs ont-ils du cœur ? », avec une préface d’Henri Meschonnic.

Elle a publié récemment aux éditions Orizons : Récit des jours et veille du livre (2008) ; Le parchemin du désir (2009) ; Emmanuel Lévinas et Henri Meschonnic, Résonances prophétiques (2011) ; Etty Hillesum, une lecture juive (2013).

Elle a créé avec Pierre Léoutre une association : « Mémoires : les Juifs dans la Résistance » qui gère un site internet : www.resistancejuive.org et qui a produit un DVD-Rom : « Camps d’internement du midi de la France : entre histoire et mémoire (1939-1944) »

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.