Robin des Bois, le Prince des voleurs (texte intégral)

Robin des Bois, le Prince des voleurs (texte intégral)

Nouveauté

Un roman historique d'Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Couverture souple

676 pages

ISBN : 9782322134748

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 11/02/2019

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
27,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Passionné par tous les grands personnages historiques, Alexandre Dumas ne pouvait ignorer la figure de Robin des bois, très en vogue au XIXe siècle. Le Prince des voleurs et Robin Hood le proscrit racontent les aventures du célèbre héros qui s'est insurgé dans la forêt de Sherwood contre les envahisseurs normands à la fin du XIIe siècle. On retrouvera avec plaisir Petit-Jean, frère Tuck, le sheriff de Nottingham sans oublier bien sûr Cristabel et Marianne.
Fort de son extraordinaire sens de la reconstitution, Alexandre Dumas nous rend attachant et familier un des héros les plus exaltants de la littérature, magnifié plus tard au cinéma par Kevin Costner dans Robin des Bois, Prince des voleurs (1991).
Ce volume en édition intégrale regroupe le texte des deux tomes des savoureuses aventures du célèbre justicier de la forêt de Sherwood réunies ici en un seul volume. : tome 1 (Le Prince des voleurs) et tome 2 (Robin Hood le proscrit).
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français né le 24 juillet 1802 et mort le 5 décembre 1870.
Proche des romantiques et tourné vers le théâtre, Alexandre Dumas écrit d'abord des vaudevilles à succès et des drames historiques comme Henri III et sa cour (1829), La Tour de Nesle (1832), Kean (1836). Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique telles que la trilogie Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847), ou encore Le Comte de Monte-Cristo (1844 -1846) et La Reine Margot (1845).

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.