Rives d'adolescence
Best-seller

Rives d'adolescence

Le cheminement délivre

Jean-Philippe Noblet

Couverture souple

92 pages

ISBN : 9782810604609

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/07/2009

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
13,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Il n'est pas commun de publier les poèmes écrits pendant son adolescence, surtout quand on est adulte. Le plus souvent ces textes sont cachés ou jetés. Dans cette sélection de poèmes, l'auteur exprime les méandres des doutes, des espoirs et des regrets que chaque adolescent ressent ou a pu ressentir. Il s'agit d'un cheminement pour sortir de l'enfance.
Le recueil est illustré par l'auteur des dessins réalisés pendant l'adolescence
Jean-Philippe Noblet

Jean-Philippe Noblet

Website: jpnoblet.kazeo.com

Retour aux sources pour Jean-Philippe Noblet

L'écho de la presq'île

août 2009

Mardi 4 août, sur le marché d'Assérac, Jean-Philippe Noblet est venu dédicacer deux recueils de poèmes : « Chemine », entre Beauce et Bretagne, une balade dans des paysages aux couleurs et aux senteurs particulières, et « Rives d'adolescences », qui présente une sélection de poèmes et de dessins réalisés "pendant cette période où chacun sort de l'enfance".

Un retour aux sources pour Jean-Philippe Noblet

La République du centre

octobre 2009

Un livre plutôt audacieux dans lequel l'auteur publie ses premiers poèmes, écrits pendant son adolescence. Présentés chronologiquement, ces poèmes d'adolescent reflètent la diversité d'écriture, les différentes techniques explorées. Alexandin, sonnet... Jean-Philippe Noblet a tout essayé avant de privilégier aujourd'hui une poésie loin d'être classique mais contemporaine, libre et variée, avec une recherche de musicalité pour s'écarter de la rime.

Ca s'est passé ce week-end

L'Echo républicain

novembre 2009

A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Rives d'adolescence, Jean-Philippe Noblet s'est prêté au jeu des dédicaces, samedi à la librairie du Coin. « je m'efforce pour chaque dédicace, d'y mettre de la poésie, des illustrations et de la couleur ! », a détaillé l'auteur.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.