Rhums Arrangés
Best-seller

Rhums Arrangés

Conseils, recettes et fiches personnalisées

Jérôme Sebastien

Bien-être, cuisine & santé

Couverture souple

82 pages

ISBN: 9782322174294

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 10.06.2021

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
12,50 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
C'est l'heure du décollage !
Embarquez pour ce voyage initiatique au coeur du rhum arrangé !
Venez découvrir un univers complet autour de la canne et du rhum.
Ce recueil énergique et coloré, propose une palette de couleurs gustatives, avec des recettes détaillées et illustrées !

Découvrez les rhums arrangés emblématiques de l'île de la Réunion.
Ainsi que des recettes mêlant tradition et modernité, toujours en adoptant une élaboration maison. Adapté à tous, ce livre vous guidera dans la réalisation d'arrangements simples et savoureux de ce spiritueux hors-norme : Le rhum !
Jérôme Sebastien

Jérôme Sebastien

Né en 1985 à Grenoble, Jérôme est depuis longtemps passionné par les préparations culinaires maison. C'est depuis une quinzaine d'années qu'il développe sa créativité dans les mélanges originaux, les cocktails et bien sûr, les rhums arrangés.

Ce jeune auteur de 35 ans, s'est installé avec sa petite famille à Saint-Martin d'Août, dans la Drôme des collines. L'auteur nous offre dans ce livre sa vision personnelle des recettes traditionnelles et modernes de la Réunion.

C'est en 1959, que sa famille paternelle quitte l'Inde et la ville de Pondichéry, pour élire domicile à l'ouest de l'océan Indien, sur l'île de la Réunion. L'île Intense porte bien son nom, son brassage extraordinaire des cultures est devenu l'une des grandes caractéristiques de la Réunion. Ce département d'Outre-mer Français, berça l'enfance de son papa et permit à Jérôme de développer par la suite une grande curiosité pour les préparations culinaires indiennes et réunionnaises. Ces recettes, sublimées par les préparations de sa maman, amèneront une touche épicée aux orientations gustatives de l'auteur. Issu d'une famille de musiciens, Jérôme fut entouré pendant son enfance d'un cocon de couleurs musicales et culinaires !

C'est donc naturellement que l'auteur nous propose ce recueil énergique et coloré ! Jérôme nous invite au voyage avec des recettes emblématiques de l'île, en adoptant une démarche d'élaboration maison.

La légende veut que le rhum arrangé soit né lors de la route des Indes. Les épices étaient conservées dans du rhum pour en faciliter le transport. Légende ? Peut-être, son origine diffère ; ce qui est sûr, c'est que le rhum arrangé a traversé l'Océan Indien pour venir s'installer dans la Drôme !

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite