Réparer l'affront

Réparer l'affront

Anaïs Ripoll

ePUB

517,2 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322404162

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 04/08/2021

Langue: français

Évaluation:
0%
1,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
C'était l'été, on a bien profité, on s'est bien amusés, bonne continuation rentre bien. Il n'a jamais été question d'avenir. Les histoires de vacances, c'est une douce illusion, une fenêtre ouverte sur le champ des possibles qui ne montre que l'idéal : une histoire brève, intense sans place pour les disputes, la médiocrité du quotidien, l'insidieuse routine, le prosaïsme de la vie à deux.
J'ai tout gâché par péché d'orgueil, je me suis enfoncée dans l'addiction des illusions que l'on renvoie sur un profil Facebook. Je suis apparue vaine, futile, frivole, joyeuse dans des plaisirs éphémères alors que je mourais à petit feu, attendant d'être sauvée tout en renvoyant l'exact message inverse. Je vais bien, pas besoin de toi.

Une histoire d'amour, peut-être. Une histoire d'ego, certainement. Jeanne mettra tout en oeuvre pour retrouver Robin, dix ans après leur idylle dans le Bassin d'Arcachon. Pour le meilleur et pour le pire.
Anaïs Ripoll

Anaïs Ripoll

Anaïs Ripoll est commissaire-priseur. Après s'être essayée à l'enquête policière dans Le Secret de l'Ecole du Louvre puis au roman contemplatif (Tant que le jour se lèvera), Réparer l'affront affleure entre le roman d'amour et le thriller psychologique. L'auteur interroge la limite opaque entre sentiments et idéalisation mais aussi la toxicité et le danger des réseaux sociaux.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.