Rendez-vous avec la veuve à Périgueux

Rendez-vous avec la veuve à Périgueux

Best-seller
André-Pierre Chavatte

Couverture souple

220 pages

ISBN : 9782810624249

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 21/02/2012

Langue: français

Impression couleurs : non

Évaluation:
0%
19,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Assassinats, incendies de récoltes, fabrication de fausse monnaie, sont, dans cette première moitié du XIXème siècle, en Périgord comme ailleurs, des crimes punis du châtiment extrême: la peine de mort. Depuis la révolution, le peuple s'est habitué à voir, dressée sur la place publique, la sinistre guillotine. A Périgueux, les exécutions ont lieu sur la place de Prusse, aujourd'hui place du Coderc, devant une foule nombreuse, souvent venue en famille, assister à cet horrible spectacle de la mort d'un être humain. Et lorsque la peine capitale n'a pas été prononcée, les badauds peuvent venir s'y délecter de la mise au carcan et de la flétrissure imposées aux condamnés à temps, marqués au fer rouge avant de subir leur peine.
"Rendez-vous avec la veuve à Périgueux" reprend quelques affaires de ce début du XIXème siècle et qui se sont toutes soldées par des condamnations à mort. Y sont décrits des crimes "ordinaires" qui n'ont vraisemblablement eu de retentissement que dans les villages où ils ont été commis et dans leurs environs. Mais ils ont presque tous un point commun: le climat de misère sociale et intellectuelle dans lequel ils se sont déroulés.
André-Pierre Chavatte

André-Pierre Chavatte

Originaire du Pas-de-Calais, je suis venu m'installer en Dordogne en 2003, dans un petit village du Périgord Blanc : Douzillac. Je me suis immédiatement intéressé à ma région d'adoption et particulièrement à l'histoire locale.L'histoire n'est pas faite, à mon avis, que par les \"grands hommes\". Ce sont souvent de petites gens qui ont fait de nos provinces ce qu'elles sont actuellement et c'est à ces inconnus que j'essaie de rendre hommage à travers mes ouvrages.

Website: www.andrepierrechavatte.jimdo.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.